Author Topic: Importation / Migration depuis WinServ2008  (Read 1999 times)

Keisuke

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Importation / Migration depuis WinServ2008
« on: October 07, 2013, 11:45:27 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de Zentyal et je le découvre avec plaisir.
J'ai présentement un windows server 2008 (domain controller) et je voudrais en fait le remplacer par zentyal (a plus long terme...) car vu à quoi il sert, Zentyal peut le faire et en plus léger.... Bref, le problème que j'ai c'est de synchroniser les utilisateurs/machines d'Active Directory vers Zentyal, mais aussi les dossiers partagés.

Je suis avec Zentyal 3.2.

Comment je peux faire ceci ?

Merci d'avance,
Keisuke

christian

  • Guest
Re: Importation / Migration depuis WinServ2008
« Reply #1 on: October 08, 2013, 06:08:41 am »
Bonjour,

Je ne sais pas si Zentyal est plus "léger" que le serveur Windows  ;)  mais j'imagine que ce n'est pas là ta question.

Pour synchroniser les utilisateurs, il faut déclarer Zentyal comme contrôleur de domaine supplémentaire tel que décrit dans la documentation.
En ce qui concerne les données, c'est un peu plus compliqué et il n'y a pas de solution basée sur Zentyal.

Ce qui m'amène à une autre question: quel est l'objectif ?
En relisant ta question et en tentant d'y répondre, je me demande si le but est de migrer (one shot) ou de maintenir les environnement synchronisés pendant quelques temps avant de switcher.

Dans le deuxième cas, la synchro des données me parait assez complexe (voire même très complexe) car la notion de verrouillage de fichier dans le cas de CIFS (SMB) ne permettra pas, en cas de modification d'un même fichier simultanément sur les 2 serveurs, de déterminer quel est la version à garder. Si ce mode "partage" est obligatoire, je m'orienterai vers un stockage unique sur un NAS commun monté depuis les 2 serveurs mais ça me parait très risqué et difficile.

Keisuke

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Importation / Migration depuis WinServ2008
« Reply #2 on: October 08, 2013, 04:30:14 pm »
Bonjour Christian,
Merci de ta réponse.

En fait le but final c'est de voir si je peux remplacer complètement S2008r2.
Donc, je voudrais faire mes tests, en synchronisant les comptes utilisateurs.... et de "reproduire" les partages de fichiers surtout en gardant les droits d'accès.

J'ai fait un test en mettant Zentyal en "Additionnal Domain Controller", mais il n'arrive pas à se synchroniser.

Je n'ai pas accès au serveur actuellement, donc je peux pas coller l'erreur, mais voici une partie.
Code: [Select]
EBox::LDB::safeConnect - Could not connect to Samba LDB: connect: No such file or directory
EDIT: Voici les logs: http://pastebin.com/HV4VReTp

Merci.
Keisuke
« Last Edit: October 09, 2013, 03:57:10 pm by Keisuke »