Author Topic: Suppression fichiers log par erreur  (Read 1390 times)

ihdem

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Suppression fichiers log par erreur
« on: April 11, 2013, 08:36:13 pm »
Bonsoir,

Je crois que je viens de faire la plus grosse connerie depuis que j'utilise GNU/Linux....

En effet, j'ai voulu nettoyer le dossier log de zentyal, et comme un c..n j'ai fait sudo rm -R *.log à la place de sudo rm -R *.gz... et bien sur je n'ai pas fais de sauvegarde...  Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai saisi ca....

Zentyal fonctionne toujours, et par contre, bien evidemment je ne vois pas réapparaitre les fichiers style user.log et syslog.log, donc ils ne se recréé pas tout seul... J'ai quand même la liste des fichiers que j'ai supprimé au cas où... et la j'arrive sur une partie à laquelle je n'ai toujours rien capté (honte à moi), c'est comment attribuer les droits nécessaires à ces fichiers, et leur attribuer le group et user...

Bref, je suis un peu perdu...

J'espère que quelqu'un va pouvoir me dire comment recréer ses fichiers et qu'ils puissent à nouveau se remplir...

Je suis vraiment nul par moment....

christian

  • Guest
Re: Suppression fichiers log par erreur
« Reply #1 on: April 11, 2013, 10:27:06 pm »
Dans ma compréhension, ce n'est pas très grave car les fichiers vont être recréés. Bien sur tu as perdu le contu passé mais est-ce vraiment important ?

ihdem

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Suppression fichiers log par erreur
« Reply #2 on: April 11, 2013, 11:44:59 pm »
Ben jusqu'à maintenant, ils ne se sont pas recréé... Mais entre temps j'ai réussi à les récupérer via la sauvegarde journalière sur ftp... J'avais oublié que je n'avais pas exclu ce dossier au niveau de la sauvegarde. J'ai tout restauré et il me semble que cela fonctionne.

Je vais surveiller et vous tenir informé.

Merci déjà pour la réponse.