Author Topic: Re: Partage samba et acces liste sur emplacement nfs [resolu]  (Read 2166 times)

jujutux

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Partage samba et acces liste sur emplacement nfs [resolu]
« on: September 20, 2012, 06:18:22 pm »
Bonjour,

J'ai zentyal d'installer sur un serveur proxmox depuis quelque année déjà nous n’avions plus assez de place pour no partage samba j'ai donc mis en place un freenas avec un montage nfs dans le fstab de la vm zentyal jusque la pas de souci mais dés que je veux déplacer mes partages sur se montage il ne veux pas me créer les dossier ni donnée les droits j'ai pourtant tous passer en 777 pour tester rien n'y fait.

quelqu’un à t'il déjà rencontrer se type de problème ?

PS est ce que quelqun sais aussi comment activer le module wan fail over je ne le voi pas dans l'interface graphique.

Cordialement.

« Last Edit: October 03, 2012, 06:35:10 pm by jujutux »

christian

  • Guest
Re: Partage samba et acces liste sur emplacement nfs
« Reply #1 on: September 20, 2012, 06:27:35 pm »
Quelle version de Zentyal utilises-tu ?

Pour Samba sur un partage NFS, peut-être vaut-il mieux poser la question dans la section internationale.
Je peux le faire si l'anglais te pose des problèmes.

jujutux

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Partage samba et acces liste sur emplacement nfs
« Reply #2 on: September 24, 2012, 11:14:08 am »
Bonjour,

J'utilise la version 2.2.7

je test actuellement de connecter le freenas au ldap de zentyal voir si cela change quelque chose.

merci pour vos réponse

christian

  • Guest
Re: Partage samba et acces liste sur emplacement nfs
« Reply #3 on: September 24, 2012, 11:29:06 am »
Pour connecter le Freenas à Zentyal: de mémoire, l'accès au serveur LDAP en dehors de Zentyal n'est pas par défaut autorisé dans le FW. Il est peut-être nécessaire de rajouter une règle.

en 2.2, tu peux te connecter anonymement pour t'authentifier (ce qui n'est plus le cas en 3.0  ::))

Quels tests as tu fais au niveau de ton montage "NFS" ? Je veux dire par là: peux-tu créer des dossier et fichiers depuis un autre client que Zentyal si tu monte ce point ?

jujutux

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Partage samba et acces liste sur emplacement nfs
« Reply #4 on: October 02, 2012, 07:27:08 pm »
Bonjour Christian et merci pour tes réponse

en se qui concerne le partage nfs, ou sur le montage d'une partition j'ai les mêmes symptôme, en faite c'est via l'interface web qu'il y a un problème en zentyal 2.2 ou 3.0 j'ai tester les deux.
Si je crées manuellement les répertoires cela fonctionne, mai si je les crées par l'interface web il me les crées visuellement mais pas en ligne de commande je les voix dans l'interface web mais si je fait un ls rien ?
si quelqu’un à déjà rencontrer se genre de problème ou à une piste je suis preneur.

cordialement.

jujutux

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Partage samba et acces liste sur emplacement nfs [resolu]
« Reply #5 on: October 03, 2012, 02:18:26 pm »
Bonjour,
j'ai donc réglé le problème en désinstallant samba puis j'ai ensuite copier le répertoire /home sur mon partage nfs avec les droits acl (commande cp -a)

puis j'ai modifier mon fstab de façon à monter le repertoire /home sur mon partage NFS réinstaller samba et tout fonctionne :-)

Si cela peut être utile a quelqu'un je pense que c'est le même procéder si vous souhaité mètre les partages sur un autre emplacement /partages par exemple.

je reste à vôtre disposition si quelqun veut des informations. 

christian

  • Guest
Re: Partage samba et acces liste sur emplacement nfs
« Reply #6 on: October 03, 2012, 04:53:57 pm »
merci pour le feedback !

En terme de performance, ça donne quoi du cifs sur du nfs ?

jujutux

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Partage samba et acces liste sur emplacement nfs
« Reply #7 on: October 03, 2012, 06:34:36 pm »
La performance est plutôt bonne le partage se fait sur un nas freenas en raid 5 je copie à 71Mo seconde (c'est se que m'indique windows) plus clairement 85 Go en un peut moin d'une heur 49min pour ètre exacte se qui est plutot bon.

je vais tester avec openfiler dans les prochain jour pour voir.

en sachant que le raid est un vrai raid avec une carte pciex en sata3 6G.

Voila.

je vous donnerais le retour d'openfiler