Author Topic: Probleme après suppression d'un compte et recréation  (Read 3469 times)

ihdem

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Probleme après suppression d'un compte et recréation
« on: October 01, 2011, 12:21:11 pm »
Bonjour,

J'avais posté sur le forum anglais sans voir qu'il existait une partie francaise...

Mon probleme est le suivant :
J'ai créé un compte qui possèdait une adresse de messagerie liée (zarafa). Cet employé au bout de quelques jours a décidé de quitter la société. J'ai donc supprimé totalement son compte. Quelques semaines plus tard, il a changé d'avis et est revenu dans la même société. J'ai donc recréé son compte à l'identique mais maintenant plusieurs choses ne fonctionnent plus. Maintenant tous ses lecteurs réseaux ont un quota de 100 Mo... Et surtout il ne peux plus accéder à son lecteur personnel...

Je ne comprends pas...

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

christian

  • Guest
Re: Probleme après suppression d'un compte et recréation
« Reply #1 on: October 01, 2011, 01:13:00 pm »
Je ne comprends pas tout les détails:
- veux-tu dire que le but est d'accéder à des documents qui auraient été créés avant sont départ ?
- qu'est-ce que son "lecteur personnel" ? quel est l'OS ?

ihdem

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Probleme après suppression d'un compte et recréation
« Reply #2 on: October 02, 2011, 09:48:07 pm »
Désolé, je n'avais pas vu que j'avais une réponse.

En fait, j'avais créé un compte dans zentyal nommée nom.prenom. Ce compte avait une messagerie zarafa associée nom.prenom@masociete.com. Il avait évidemment créé des documents dans un partage windows déclaré dans zentyal. Zentyal permet d'avoir un lecteur réseau sous XP Pro d'automatiquement mappé.

Après suppression du compte et récréation à l'identique, c'est ce lecteur réseau (il est bien monté, mais non dispo) qui n'est plus accessible et le partage windows est maintenant soumis à un quota de 100M. Je n'ai a aucun endroit indiqué le moindre quota...

Je ne comprends pas

christian

  • Guest
Re: Probleme après suppression d'un compte et recréation
« Reply #3 on: October 03, 2011, 06:53:46 am »
C'est beaucoup plus clair. Merci.

Pour le quota, je n sais pas (je n'utilise pas la version "Zentyal" de Samba).
Pour la gestion des droits, je pense que le mapping compte vs. linux UID est différent. comme les droits sur les objets dans Unix/Linux ne sont pas gérés au final, pour le nom du compte mais pour le "UID number", si tu créé un nouveau compte avec le même nom mais avec un UID number différent, ce compte n'hérite pas des droits précédents.
tu devrais vérifier ce point.

ihdem

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Probleme après suppression d'un compte et recréation
« Reply #4 on: October 05, 2011, 01:54:18 pm »
Merci beaucoup pour toutes ces explications, par contre je ne maitrise pas assez Samba pour savoir ou je dois chercher ses informations.

Pouvez-vous me guider?


Marcus

  • Forum Moderator
  • Zen Samurai
  • *****
  • Posts: 395
  • Karma: +12/-0
    • View Profile
    • Professional IT Service
Re: Probleme après suppression d'un compte et recréation
« Reply #5 on: October 18, 2011, 01:11:46 pm »
Bonjour,

Par défaut, Zentyal va créer un compte suivi d'un suffixe "V2". 

De ce fait, je te recommande de supprimer le répertoire "home" de l'utilisateur initial.

Cordialement,
Marcus

ihdem

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Probleme après suppression d'un compte et recréation
« Reply #6 on: October 26, 2011, 11:48:01 am »
Désolé, je ne suis pas venu voir sur le forum depuis deux semaines... Je vais donc essayer cet après-midi de supprimer le répertoire home qui ne fonctionne pas

PS: Comment fait-on sur ce forum, pour être averti par mail d'une réponse à nos questions?

christian

  • Guest
Re: Probleme après suppression d'un compte et recréation
« Reply #7 on: October 26, 2011, 03:13:49 pm »
PS: Comment fait-on sur ce forum, pour être averti par mail d'une réponse à nos questions?

Notify ??? (en bas à droite)  8)