Plusieurs points:
Si tu as un serveur Windows 200x et donc un contrôleur de domaine, il peut être intéressant de configurer Zentyal pour le synchroniser avec ce PDC. ça évitera de recréer des comptes différents.
Si tu as déjà un environnement Windows, il est également très probable que les postes soient déjà en DHCP (ce qui est le bon choix) et je ne vois pas l'intérêt de faire une gestion de DHCP associé à l'adresse MAC. C'est ce que j'essaie d'expliquer dans mon message précédent mais sans doute mal car tu comprends exactement le contraire
encore que je ne sois pas certain du sens de ta phrase qui est syntaxiquement "bizarre"
Ton serveur DHCP est-il celui de Zentyal ou celui de Windows ?
Le passage en mode proxy non transparent ne dépend pas de la création ou pas de groupe. ceux sont deux choses différentes.
1 - fonctionnement du proxy en mode transparent ou pas
2 - authentification ou pas au niveau du proxy (ceci n'est possible qu'en mode non transparent mais ce n'est pas obligatoire)
3 - filtrage ou pas (ne nécessite toujours pas de groupe)
4 - profiling (c'est à dire différents comportements selon un profil): peut être associé à un groupe.
J'espère que c'est plus clair.
J'en profite au passage pour signaler que nous sommes sur un forum, c'est à dire avec un vrai clavier
et on ne paie pas en fonction du nombre de caractères tapés
Merci donc de veiller à faire un minimum attention à l'orthographe (même si il arrive à tous, moi le premier, de faire des fautes
) et d'éviter les trucs du genre "ki" et "koi"