Bonjour,
Je me permets de reprendre le fil, car j'ai un soucis avec les quota, liée à une configuration Master/Slave, qui fonctionnait parfaitement jusqu'à peu ...
Version 2.2-1 updatée pour tous.
J'ai eu besoin de dépasser les "100Mo" de quota pour un utilisateur sur un des slave (on va dire "SlaveCompta"). Donc, j'ai changé dans le Master le quota de ce user de "100" à "0" (illimité donc). Mes deux slaves ont bien synchronisé et affiché les nouveaux paramètres de quota mais impossible malgré tout sur le "SlaveCompta" de transférer plus de 100Mo avec mon user ... alors que sur l'autre slave, plus de limite, tout va bien.
J'ai remarqué que le problème s'applique à n'importe quel autre utilisateur, si on modifie ses quota.
La commande suivante me rapporte :
# quota -sv user1
Disk quotas for user user1 (uid 2001):
Filesystem blocks quota limit grace files quota limit grace
/dev/mapper/ZentyalBox-root
1864 100M 100M 86 0 0
(même résultat pour TOUS les utilisateurs du Slave)
Le serveur SlaveCompta était originellement autonome. J'ai supprimé et réinstallé les modules users& groups pour le passer en Slave, puis re-installation de file.sharing.
Les deux slave ont la même configuration Zentyal, la seule différence est l'installation d'un soft comptable sur le SlaveCompta (OpenSI -> nécessite Tomcat55).
Est-ce que quelqu'un a une idée ? il-y-a un paramètre que j'ai oublié ?
Merci de votre aide,
Thomas