Author Topic: suggestion pour les futurs versions  (Read 3283 times)

eckeagle

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 32
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
suggestion pour les futurs versions
« on: October 06, 2011, 10:35:07 pm »
Bonjour

j'ai découvert Zentyal par hasard et je l'utilise avec une ubuntu 10.4 lts alternative (le raid).
Je l'utilise avec zarafa community et tant que proxy/filtrage web
Seulement j'ai un petit manque au niveau fonctionnalité:

j'aimerais qu'un partage ftp soit  accessible à un groupe de personne.
j'aimerais savoir si ce type fonctionnalité va être développer à l'avenir?

Merci d'avance pour vos réponses

christian

  • Guest
Re: suggestion pour les futurs versions
« Reply #1 on: October 07, 2011, 07:25:45 am »
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question mais selon ce que j'en comprends, il y a plusieurs aspects à ton point:

1 - c'est techniquement possible: VSFTP s'appuie sur les droits du système (Ubuntu). Si tu donnes à un répertoire des droits au groupe que tu veux autoriser via FTP, ton besoin va être couvert.
Note qu'il faut pour cela enlever la restriction d'accès par utilisateur, via FTP, à son seul répertoire "home".

2 - Si ta question est plutôt: comment gérer ces droits via l'interface graphique de Zentyal, c'est un peu différent. Ce n'est plus trop un problème FTP mais un problème de gestion des droits d'accès aux ressources du système.

Du coup, est-ce que FTP est le bon outil pour ce que tu veux faire ?

eckeagle

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 32
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: suggestion pour les futurs versions
« Reply #2 on: October 07, 2011, 10:44:06 pm »
bonjour

oui le ftp est bien ce que j'ai besoin.

voila je veux adresser à un groupe de personne un espace ftp accessible depuis internet

suite à ta réponse j'ai une question:

si je passe directement par la configuration fichier. Est ce que les templates de zentyal n’enlèveront pas ma config perso?
car avec l'interface web on peut que faire un espace public (ça je ne veux pas) et un espace home n'est ce pas?