Merci pour vous réponses
Je vais essayer d'éclaircir les zones d'ombres
Bonjour,
Permettez moi just une question.
Je ne connais pas leslivebox, mais est il possible de la passer en mode bridge ? cela t 'éviterais qqs mesaventures de gestion dasn ta box. Ainsi elle serait completement trasparent dans ton reseau, puisque ta passerelle Zentyal obtiendrait l'ip publique de ton FAI.
=> plus de dmz, plus de firewall à gerer dans ta livebox.
J'ai pu lire ici et la qu'une livebox pouvais se passer en mode bridge mais apparemment on perd le téléphone ip et la tv
et la je divorce c'est sûr.
L'adresse que j'ai configuré comme passerelle sur zentyal est bien la livebox. En principe le DMZ permet de by-passer le pare-feu. la question que je me pose c'est ai je besoin néanmoins de natter le port 80 sur l'adresse eth0 du serveur.
Le ping n'est pas vraiment repésentatif. Il suffit que la Livebox soit configurée pour ne pas répondre au ping pour que tu ais ce comportement. Si tu fais un arp sur le serveur Zentyal et que tu vois ta Livebox, c'est qu'elle est là. Ensuite, tu peux t'assurer qu'un telnet sur le port 80 de la Livebox (depuis Zentyal) fonctionne.
Je vais tenter dès que possible tes méthodes ( je suis pas à mon domicile là tout de suite) bien que...
alors que d'un post sur le dhcp du routeur oui
désolé, je ne comprends pas cette phrase...
En fait je peut pinguer ma livebox d'un un ordinateur avec une adresse attribué par cette même livebox (10.10.20.XXX). Donc elle répond au ping. Est ce la DMZ qui induit ceci?
En tout cas j'accède à internet du serveur zentyal donc la livebox communique avec mon eth0...
Pour l'instant ce que se qui m'importe le plus c'est que les machines du réseau interne (soit eth1) puissent accéder à internet (via le proxy http) et à l'interface de Zentyal.Sinon ben ça sert à rien!
2) Le serveur web qui est activé est inaccessible depuis internet, mais accessible sur l'adresse interne Eth1 10.10.21.1
A quoi accèdes-tu exactement ? URL, adresse IP ?
J'utilise l'adresse 10.10.21.1 depuis le navigateur du serveur zentyal, là j'accède au serveur web. Et en https à l'interface
zentyal. Depuis internet pas de réponse du serveur (redirection du port 80 à faire sur eth0?)
3) Le DHCP fonctionne (attribution des adresses) mais impossible de pinguer les machines connectées
idem, fais-tu un ping sur les adresses IP ou un FQDN ?
Oui je ping depuis zentyal vers une machines du réseau interne (10.10.21.XX) et inversement.
Je pense que les machines sont connectés entre elles sinon elle n'aurai pas une adresse IP attribuée n'est ce pas?
Elle apparait même sur le dashboard.
D' ou viens ce problême, c'est comme si quelque chose empêchait la liaison entre eth0 et eth1 est ce que la solution se trouve dans les tables de routage?