Hola ! Ne m’emmène pas sur un terrain que je ne connais pas
Blague à part, Zarafa vise (commercialement) principalement à concurrencer Exchange qui est le serveur de mail de Microsoft, lequel utilise en standard un protocole entre le serveur (Exchange) et le client (Outlook) qui n'est ni POP3 ni IMAP4 mais MAPI.
Le créneau de Zarafa, c'est: "
c'est comme Microsoft mais deux fois moins cher" donc leurs exemples se basent sur Outlook.
Ors ils se sont rendu compte que même si la solution Exchange/Outlook en MAPI est très répandue, le fait de supporter également les protocoles POP3 et IMAP4 permettrait d’élargir leur cible potentielle. D’où l'ajout d'une passerelle POP3/IMAP4 qui permet aux clients type Thunderbird d'accéder avec ces protocoles.
On en revient aux tous premiers échanges de ce long
topic à propos de la non cohabitation de Zarafa avec le service POP3/IMAP4 de Zentyal (Dovecot) car les ports sont les mêmes: c'est soit l'un soit l'autre.
Pendant que nous y sommes, un autre aspect sur lequel je ne peux pas t'aider mais que tu dois regarder compte tenu de ton cahier des charges, c'est la sauvegarde / restauration (
restauration est le bon terme plutôt que
récupération ). Je ne sais pas comment ça fonctionne avec Zarafa. Christophe peut-être ? Dans tous les cas, il te faudra lire un peu de doc
Sauf erreur de ma part
, le mode de stockage des mails de Zarafa est différent du std /~Maildir