Author Topic: Merci Nachico  (Read 5239 times)

Christophe

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 170
  • Karma: +6/-1
    • View Profile
Merci Nachico
« on: July 16, 2011, 05:59:04 pm »
Je pense que nous (francophones) pouvons dire merci à Nachico pour l'ouverture d'une section Francaise à ce forum.
Soyons nombreux à poster en francais !
DELL PowerEDGE R210 - ESXi 4.1 - 4 VM Zentyal

nachico

  • Zentyal Staff
  • Zen Samurai
  • *****
  • Posts: 338
  • Karma: +31/-1
    • View Profile
    • Learning To Fly
Re: Merci Nachico
« Reply #1 on: July 17, 2011, 12:09:50 am »
Avec plaisir :) On veut toujours soutenir les initiatives proposés par des membres de la communauté, notamment quand on voit qu'il y a des bonnes chances de succès, comme celle-ci.

N'hésitez pas de partager dans les sections principales du forum ces contributions qui vous trouvez les plus intéressantes. Ou bien les ajouter dans la documentation de communauté pour que les non-francophones puissent en profiter.

Merci!
CEO at Zentyal

christian

  • Guest
Re: Merci Nachico
« Reply #2 on: July 19, 2011, 10:57:25 am »
Nous bénéficions en effet d'une grande réactivité du team "Zentyal" qui n'hésite pas à étendre les fonctionnalités du forum en fonction des besoins et demande des membres. Merci à eux.

En contre partie, à nous utilisateur de faire preuve de bon sens en:
- ne nous cantonnant pas exclusivement dans la section "française".
- comme l'explique Nachio, partageant en anglais les sujets qui le justifient.

Au delà de l'activité strictement "forum", pensez-vous qu'il soit opportun de lancer des activités de traduction de la documentation ou d'articles du wiki?

Christian


thejud

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Merci Nachico
« Reply #3 on: July 19, 2011, 11:35:59 pm »
Je pense en effet que la moindre des choses est de dire merci, de continuer à jouer le jeu en participant aux autres sections et de continuer à suivre ce projet avec le grand intérêt qu'il mérite.

Merci encore

Christophe

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 170
  • Karma: +6/-1
    • View Profile
Re: Merci Nachico
« Reply #4 on: July 20, 2011, 12:31:38 am »
Nous bénéficions en effet d'une grande réactivité du team "Zentyal" qui n'hésite pas à étendre les fonctionnalités du forum en fonction des besoins et demande des membres. Merci à eux.

En contre partie, à nous utilisateur de faire preuve de bon sens en:
- ne nous cantonnant pas exclusivement dans la section "française".
- comme l'explique Nachio, partageant en anglais les sujets qui le justifient.

Au delà de l'activité strictement "forum", pensez-vous qu'il soit opportun de lancer des activités de traduction de la documentation ou d'articles du wiki?

Christian

Concernant la documentation en français, cela m'avait traversé l'esprit.. mais à y réfléchir, il s'agit d'un travail très important. Et pour ma part, je ne suis pas convaincu de son utilité car la plupart des administrateurs ont suffisamment de notions pour lire et comprendre les documentations très bien faites. En plus avec les outils de traduction (comme google par exmple), j'ai plutot l'impression que ce travail perdrait tout son sens.

Par contre, même si la documentation officielle est très bien faite, au vue des questions des utilisateurs du forum, je remarque que parfois il manque des "exemples de configurations".

Il serait peut etre plus intéressant d'alimenter ce wiki avec des exemples de configurations, un peu à la facon de tutorial.
Par contre malgré ma bonne volonté, mon niveau d'anglais à l'écrit risque d'en faire rire plus d'un !
« Last Edit: July 20, 2011, 12:33:34 am by Christophe »
DELL PowerEDGE R210 - ESXi 4.1 - 4 VM Zentyal

minos

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 37
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Merci Nachico
« Reply #5 on: July 20, 2011, 02:29:41 am »
Pareillement, merci pour cette section !
En espérant que tout le monde puisse y trouver son compte, et de bons tuyaux si besoin ;)

Effectivement, l'idée d'apporter quelques exemples de configuration est plutôt bonne à mon avis. Même si chacun aura certainement un besoin propre et distinct, ce sera de bons exemples sur lesquels s'appuyer afin d'arriver à ses fins.

Bon courage, et merci encore pour le taff'.

nachico

  • Zentyal Staff
  • Zen Samurai
  • *****
  • Posts: 338
  • Karma: +31/-1
    • View Profile
    • Learning To Fly
Re: Merci Nachico
« Reply #6 on: July 20, 2011, 11:35:06 pm »
Wow! Le forum francophone commence très fort :)

Dans mon expérience, la traduction de la documentation en français (ou autre langue) et son maintien est un effort très important qui ne doit pas être considéré à la légère. Bien que le résultat serait très utile pour augmenter la popularité de Zentyal chez les francophones, je ne pense pas qu'il est le temps de le lancer à ce moment-là.

Par contre, documenter des exemples de configuration (ou HOWTOs) est très utile et pratique et peut être fait rapidement. En plus, éditeur et traducteur n'ont pas besoin d'être la même personne: on peut écrire des exemples de configuration en français et les partager dans ce forum pour que quelqu'un d'autre qui maîtrise l'anglais écrit puisse les traduire et les ajouter au wiki.
CEO at Zentyal