Author Topic: [RÉSOLU]Zentyal 6.0: États des modules, Journaux : cassés  (Read 3421 times)

BenTn

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
[RÉSOLU]Zentyal 6.0: États des modules, Journaux : cassés
« on: August 12, 2019, 04:05:15 pm »
Bonjour à tous,
Je demande votre aide car après de multiple recherche,je ne trouve pas comment résoudre mes problèmes.
J'ai récemment migrer mon serveur et tous fonctionne.

Cependant lorsque j'accède à la page «États des modules», je suis accueilli par ce magnifique message d'erreur en Perl: «Sorry, an unexpected error has occurred
no value sent for required parameter 'modules' Stack: [(eval 981):22] [/usr/share/perl5/HTML/Mason/Component.pm:135] [/usr/share/perl5/HTML/Mason/Request.pm:1302] [/usr/share/perl5/HTML/Mason/Request.pm:1292] [/usr/share/perl5/HTML/Mason/Request.pm:483] [/usr/share/perl5/HTML/Mason/Request.pm:483] [/usr/share/perl5/HTML/Mason/Request.pm:433] [/usr/share/perl5/HTML/Mason/Interp.pm:342] [/usr/share/perl5/EBox/Html.pm:154] [/usr/share/perl5/EBox/CGI/Base.pm:158] [/usr/share/perl5/EBox/CGI/Base.pm:200] [/usr/share/perl5/EBox/CGI/Base.pm:199] [/usr/share/perl5/EBox/CGI/Base.pm:359] [/usr/share/perl5/EBox/CGI/Base.pm:358] [/usr/share/perl5/EBox/CGI/Run.pm:92] [/usr/share/perl5/EBox/CGI/Run.pm:68] [/usr/share/zentyal/psgi/zentyal.psgi:46] [/usr/share/perl5/Plack/App/URLMap.pm:71] [/usr/share/perl5/Plack/Component.pm:50] [/usr/share/perl5/EBox/Middleware/Auth.pm:366] [/usr/share/perl5/Plack/Component.pm:50] [/usr/share/perl5/Plack/Middleware/Conditional.pm:16] [/usr/share/perl5/Plack/Component.pm:50] [/usr/share/perl5/EBox/WebAdmin/Middleware/SubAppAuth.pm:57] [/usr/share/perl5/Plack/Component.pm:50] [/usr/share/perl5/Plack/Middleware/Session.pm:53] [/usr/share/perl5/Plack/Component.pm:50] [/usr/share/perl5/Plack/Middleware/ReverseProxy.pm:68] [/usr/share/perl5/Plack/Component.pm:50] [/usr/share/perl5/EBox/Middleware/UnhandledError.pm:78] [/usr/share/perl5/EBox/Middleware/UnhandledError.pm:77] [/usr/share/perl5/Plack/Component.pm:50] [/usr/share/zentyal/psgi/zentyal.psgi:0] [/usr/share/zentyal/psgi/zentyal.psgi:0] at /usr/share/perl5/EBox/CGI/Base.pm line 364»

Et lorsque j'accède à la page «Journaux», j'ai le message suivant:
«Valeur invalide pour Console d'identification par défaut: /bin/bash. Choisissez une valeur dans la valeur définie: /usr/bin/dash, /usr/bin/bash, /usr/bin/sh, /usr/bin/rbash, /usr/bin/screen»

J'ai bien tenté la commande chsh mais l'utilisateur ebox est par défaut sur /usr/sbin/nologin.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

À chaque redémarrage du serveur je dois lancer l'interface web manuellement (systemctl start zentyal.webadmin-nginx.service zentyal.webadmin-uwsgi.service), dans les logs il s'agit de la même erreur que pour la page «Journaux».
« Last Edit: August 14, 2019, 02:14:28 pm by BenTn »

BenTn

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
Re: [RÉSOLU]Zentyal 6.0: États des modules, Journaux : cassés
« Reply #1 on: August 14, 2019, 02:18:09 pm »
La source de mes problèmes est le paquet «usrmerge».
Pour rétablir la situation, j'ai modifié le fichier /etc/shells afin qu'il contienne:

# /etc/shells: valid login shells
/bin/sh
/bin/bash
/bin/rbash
/bin/dash

en lieu et place de /etc/shells.merge
# /etc/shells: valid login shells
/bin/sh
/bin/bash
/bin/rbash
/bin/dash
/usr/bin/screen
/usr/bin/sh
/usr/bin/bash
/usr/bin/rbash
/usr/bin/dash