Author Topic: 1 serveur 4 salles pas de communication ||| problème de mise en domaine :'(  (Read 4768 times)

Karalieva

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Bonjour à tous,

Je boss actuellement sur un serveur Zentyal 5.0. il sera connecté à 4 salles de 10 clients et elles ne doivent pas communiqué entre elles.
Du coup je cherche si quelqu'un avec plus ou moins le même problème à trouver des solutions. J'ai de mon coté créer des plages pour chaque salles et désactivé le DHCP mais depuis impossible de remettre les PC domaine...

mathieu

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Tu a une seule interface pour les 4 salles ?

Sinon tu ne veut pas que les lan se voit ?

Set a rule in Firewall -> packet filter -> Filtering rules for internal networks
Add rule DENY SourceIP=102.168.2.0/24 DestinationIP=192.168.1.0/24 service=any

You can see computers in guest network using basic network but you can't see computers in basic network using guest network
If You want to add also restrioction to both sides, add another reverse rule: DENY SourceIP=192.168.1.0/24 DestinationIP=192.168.2.0/24 service=any

Ça devrais t'aider...

Karalieva

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Merci bien je vais tenté ça. Et oui en gros il faut que la salle 1 soit invisible pour les 4 autres...

HenryDrync

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
1 serveur 4 salles pas de communication probleme de mise en domaine
« Reply #3 on: March 17, 2019, 11:02:15 pm »
bonjour di moi le serveur est fermer ?

pour quelle raison care je voi pas ou dans le forum pour quelle raison merci a tous