Author Topic: Zentyal 5.0 et module réseau inopérant.  (Read 4959 times)

Remyy

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Zentyal 5.0 et module réseau inopérant.
« on: February 18, 2017, 06:06:41 pm »
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un Zentyal 5.0 version commerciale en licence trial sur un micro serveur Gen9 tout neuf.
Mon souci : après installation et reboot, je n'ai plus de réseau du fait que Ubuntu 16.04 ai renommé mes deux cartes en enp1s0 et eno1.
Je corrige ceci en renommant dans le fichier /etc/network/interfaces mes deux cartes eth0 et eth1 de leurs nouveaux noms respectifs et ça fonctionne.

Mais après reboot et installation du module network, j'ai un souci : celui-ci est inopérant sur la config réseau du serveur.
J'ai rebooté n fois, essayé de cadrer la config du module network sur la config de /etc/network/interfaces, rien à faire.

Lorsque je change l'adresse ip via le module network, rien n'est répercuté au niveau système.
Ifdown, ifup, ifconfig me renvoi toujours les valeurs indiquées dans /etc/network/interfaces et non celles précisées dans le module network malgré que j'ai bien confirmé de prendre en compte les changements.

Je suis passé à coté de quelque chose ? Une idée ?

Merci d'avance.
Rémy.

tyccons

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Zentyal 5.0 et module réseau inopérant.
« Reply #1 on: April 24, 2017, 08:08:12 am »
salut,
tu as essayer de mettre une ip fixe?
cdt

Karalieva

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Zentyal 5.0 et module réseau inopérant.
« Reply #2 on: September 27, 2017, 05:12:22 pm »
Salut,

Il m'est arrivé la même chose dans le smb conf... Je me demande si Zentyal ne nous empêcherait pas de modifier les fichiers de ce type...

mathieu

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Zentyal 5.0 et module réseau inopérant.
« Reply #3 on: December 23, 2017, 09:44:09 am »
Si je ne me trompe pas, la config se trouve dans
Code: [Select]
/etc/zentyal/network.conf ou du moins tu peut lui imposer ta config dans ce fichier normalement...
La 4.2 est encore sous eth normalement
« Last Edit: December 23, 2017, 10:02:43 am by mathieu »