Author Topic: zentyal en tant que bac à sable pour apprenti webmaster??  (Read 2169 times)

Matthieu

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
zentyal en tant que bac à sable pour apprenti webmaster??
« on: September 29, 2016, 10:10:31 am »
Bonjour, je voudrais utiliser Zentyal en tant que bac à sable pour tester des exercices de programmation php et du code à partir de mon éditeur de pages web sur mon pc hôte et uploader à partir de filezilla sur le serveur ftp de Zentyal, également, installer tout ce qui est nécessaire pour avoir un équivalent fiable à ce qui serait offert chez les hébergeurs qui offrent les meilleurs services. JE veux utiliser Zentyal pour apprendre à configurer un serveur, php, mysql, courrier, résautage, y'a beaucoup de contenu qui correspond à phpmyadmin sur zentyal, mais je n'ai pas les moyens de me payer une lissence de phpmyadmin alors je dois pouvoir moyenner avec ma débrouillardise, de bons conseils et des modules tierces, de la docu avec un minimum de guidance... Et éventuellement je veux utiliser zentyal en tant que serveur réel soit virtualisé ou soit sur un serveur dédié et en étant bien entraîné à utiliser et configurer le logiciel, offrir des services de webmaster au public et acheter une licence de zentyal à-vie si possible... J'hébergerai moi-même le(s) serveur(s) donc j'assume les frais de service ce qui change totalement la donne du fait que je n'utilise pas le cloud zentyal dans ce contexte. Je crois que Zentyal est un produit fantastique et j'aimerais vraiment bien suivre les étapes pour devenir à la fois pro du webmastering, et pro de zentyal. Donc... Je veux apprendre... À créer une DB à partir de Zentyal du moins utiliser le plein potentiel de Zentyal pour accéder aux DBs... Apprendre à tangiverser entre les utilisateurs pour pouvoir créer des utilisateurs-clients ou des utilisateurs-par-nom-de-domaine... Les bases. À la fin, je veux pouvoir offrir de petits services aux petites gens à de petits prix sur une toute petite machine très zen, et savoir bidouiller pour la rendre encore plus performante que la version originale... Vous pouvez m'aider à franchir toutes ces étapes? :)

Oh, aussi, je voudrais essayer D'utiliser Zentyal en tant que firewall et antivirus à partir d'une machine virtuelle et qu'internet soit distribué à l'hôte via Zentyal... C,Est possible?
« Last Edit: September 29, 2016, 10:33:33 am by Matthieu »

Laurent Dinclaux

  • Zen Monk
  • **
  • Posts: 83
  • Karma: +5/-0
    • View Profile
    • Gecka
Re: zentyal en tant que bac à sable pour apprenti webmaster??
« Reply #1 on: October 05, 2016, 06:50:29 am »
1) PhpMyAdmin c'est gratuit

2)  C'est pas la cible de Zentyal, perso je te conseillerais un bon Ubuntu server, la doc officielle contient tout ce qu'il te faut pour configurer un server web, et en Français je crois
Laurent