Author Topic: Zentyal 4 et outlook 2010/1013  (Read 1614 times)

cyberbabacool

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Zentyal 4 et outlook 2010/1013
« on: June 10, 2015, 02:59:02 pm »
Bonjour, j'essaie depuis quelques jours de configurer un serveur zentyal 4 pour principalement avoir des calendriers partagés entre les utilisateurs par outlook.
J'ai eu lors de la configuration des comptes sur les postes clients, pour certains, lors de la vérification des noms, le prénom et le nom qui s'affichait à la place du nom d'utilisateur que j'avais entré, pour d'autre, leur adresse mail du domaine (user@xchange.lan) la quiestion est pourquoi certains clients affichent le nom complet de l'utilisateur, d'autre son email ?
une fois les comptes crées, j'ai depuis l'interface de sogo, partagé tout les calendriers de tout les utilisateurs, pour tout les utilisateurs, ainsi dans l'interface de sogo je vois bien les rendez-vous de tout le monde dans la partie agenda.
Retour sur outlook, je rentre dans le calendrier exchange de l'utilisateur un rdv de test, je le retrouve bien dans sogo et inversement.
C'est là que les choses se compliquent...
j'ajoute un par un les calendriers partagés des autres utilisateurs dans outlook, je fais une recherche dans l'annuaire global pour trouver les noms, j'ajoute les calendriers partagés, mais lors de l'affichage, j'ai dans le haut du calendrier partagé, un ! avec écrit à coté aucune connexion.
si je regarde les propriétés des calendriers partagés ajoutés, je vois qu'il y a par exemple 10 éléments sur le serveur et aucun dans le dossier hors connexion, et la date de derniere synchro est : jamais.

Un des utilisateurs se sert de office 2013, je peux par contre voir son calendrier, mais je ne peux pas ajouter de rdv dedans, ce qui est génant encore une fois :(

j'aimerais pouvoir synchroniser tout les calendriers partagés, et ne pas avoir à migrer 10 postes de office 2010 vers 2013 (sachant que tout ne marche pas correctement de toute façon).

Un coup de main serait vraiment très apprécié :)