Author Topic: openchange+outlook  (Read 2334 times)

brettesinclaire

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 39
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
openchange+outlook
« on: April 22, 2015, 05:47:51 pm »
Bonjour
j'ai activé openchange et lorsque je veux configurer outlook il me dit au  niveau du certificat que je n'ai pas fait confiance à la société émettrice du certificat voir fichier joint.
Ensuite il me demande mon logging et mot de passe normal mais il n'arrive pas à se connecter message :
"La connexion à microsoft exchange n'est pas disponible.Outlook doit etre en ligne ou connecté pour effectuer cette opération."

Je précise que lorsque j'ai activé openchange j'avais également ce message :
"Cannot use RPC Proxy because we cannot find this host name: System needs at least one external interface " et je ne peux pas activer le https

Ou est mon probleme réseau merci pour l'aide ?

brettesinclaire

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 39
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: openchange+outlook
« Reply #1 on: April 23, 2015, 03:33:08 pm »
bon j'avance mon problème serait sur les dns

Cannot use RPC Proxy because we cannot find this host name: Domain vd3 not configured in DNS module

Ou dois-je modifier ? merci

brettesinclaire

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 39
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: openchange+outlook
« Reply #2 on: May 20, 2015, 01:41:32 pm »
je n'arrive pas à me connecter sur outlook malgré les tutos et autres j'ai toujours ce message
La connexion à Microsoft exchange n'est pas disponible. Outlook doit etre en ligne ou connecté pour effectuer cette action.
Une idée ? merci pour l'aide

cyberbabacool

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: openchange+outlook
« Reply #3 on: June 09, 2015, 04:12:05 pm »
Pour commencer, il te faut ajouter dans ton fichier host, l'adresse IP de ton serveur zentyal.
c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
tu y renseigne l'adresse IP de ton serveur et son nom complet (exemple :192.168.xxx.xxx        zentyal.monserveur.lan)

Pour te connecter : panneau de configuration de windows, courrier, comptes de messagerie, ajouter un compte.
là tu choisis une connexion manuelle et tu coches serveur exchange.
renseigne l'adresse du serveur (par exemple : zentyal.monserveur.lan) et le nom d'utilisateur dans le champ juste en dessous.
Ensuite clic sur plus de parametres (ou parametre avancé, je sais plus ;) )
onglet securité, cocher toujours demander les identifiants, puis sur l'onglet connection, coche connecter en utilisant http et clic sur parametre proxy juste en dessous. Dans le premier champs, tu rentres l'adresse de ton serveur à nouveau (zentyal.monserveur.lan) tu valides deux fois et enfin tu clic sur vérifier le nom le serveur vas te demander tes identifiants et si tout c'est bien passé tu aura le nom de l'utilisateur souligné, il ne reste plus qu'a valider et lancer outlook.

j'espère ne pas avoir été trop confus, bon courage :)

brettesinclaire

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 39
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: openchange+outlook
« Reply #4 on: July 28, 2015, 02:47:55 pm »
Bonjour désolé pour le retard merci pour la réponse je regarde