Author Topic: disparition d'enregistrement DNS  (Read 1849 times)

jag_rdmo

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
disparition d'enregistrement DNS
« on: March 09, 2015, 10:11:50 am »
Bonjour,

Nous avons mis en place 2 Zentyal comme plate-forme de test en vue de migrer notre domaine sur ceux-ci. Nous sommes en version communautaire 4.0.6 et observons régulièrement la disparition d'enregistrements dns.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème.

Merci pour vos réponses

zen_rouss

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: disparition d'enregistrement DNS
« Reply #1 on: March 09, 2015, 02:57:32 pm »
Bonjour,
Depuis près de 2 semaines j'ai le même problème de résolution Dns avec Zentyal 3.0 que j'ai eu à mettre à jour vers la version 3.5 mais le problème persiste. Erreurs de résolution dns, lorsque sur le poste client on exécute un nslookup le serveur par défaut est "unknow".
Je suis toujours à la recherche d'une solution.
Merci.

Akoola

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
  • <-AkoolA->
    • View Profile
Re: disparition d'enregistrement DNS
« Reply #2 on: March 14, 2015, 11:53:28 am »
Bonjour,

quel type d'enregistrement et ou?

si à l'utilisation de nslookup, le résultat de la commande est "Unknow server", c'est que le serveur DNS est : soit mal configuré, soit injoignable.

est-ce que tu utilises DHCP?

poster plus d'information sur votre setup, les composants installés et les versions de Windows utilisées.
vérifier l'"event viewer system" de windows.

test : forcer l'utilisation d'un server DNS via nslookup server xxx.xxx.xxx.xxx et vérifier si c'est le même résulta.

Bonjour,
Depuis près de 2 semaines j'ai le même problème de résolution Dns avec Zentyal 3.0 que j'ai eu à mettre à jour vers la version 3.5 mais le problème persiste. Erreurs de résolution dns, lorsque sur le poste client on exécute un nslookup le serveur par défaut est "unknow".
Je suis toujours à la recherche d'une solution.
Merci.
« Last Edit: March 14, 2015, 11:55:04 am by Akoola »
“The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated.” Mahatma Gandhi

jag_rdmo

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: disparition d'enregistrement DNS
« Reply #3 on: April 22, 2015, 09:09:44 am »
Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques mois. J'ai trouver le problème lors du passage sur mon second contrôleur de domaine, il y avait une erreur sur celui-ci depuis ça ré-install tout fonctionne de  noveau et plus de pertes de records dns.
*