Author Topic: Erreur 503 server unavailable après update 3.5 => 4.0  (Read 1717 times)

beckynet

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Erreur 503 server unavailable après update 3.5 => 4.0
« on: February 10, 2015, 04:39:24 pm »
Bonjour la communauté,

Suite à un upgrade de la version 3.5 vers la version 4.0, j'ai perdu l'accès au serveur.
Juste après avoir cliqué sur le bouton upgrade une message box est apparue me disant que la nouvelles adresse serait https://IP_SERVER:8443 ou lieu de https://IP_SERVER:443. J'ai perdu instantanément le controle du serveur et fait un upgrade à partir de la console.
/usr/share/zentyal/release-upgrade
Après le redémarrage plus d'accès à la gestion web du serveur. Error 503 server unavailable.
J'ai essayé beaucoup de trucs sans succès. mais le server webadmin ne veux pas redémarrer, redis-server non plus il semble y avoir un conflict d'utilisation du port 8443.
Mes questions sont les suivantes : (En console fatalement)
Existe-t'il une commande console forçant la recréation de tous les fichiers de config ?
Existe-t'il un moyen de changer le port de management de 8443 vers un autre port ?
Existe-t'il un moyen de modifier une valeur de la DB ebox en mode console ?
Quelqu'un aurait connu un problème similaire ?

Merci d'avance

@+ Olivier
« Last Edit: February 10, 2015, 05:17:31 pm by beckynet »

brettesinclaire

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 39
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Erreur 503 server unavailable après update 3.5 => 4.0
« Reply #1 on: February 24, 2015, 12:51:09 pm »
Bonjour à toi olivier
j'ai le même problème et les mêmes questions mais je peux accéder via la console ssh.
Par contre vérifie que sur ton disque dur tu es toujours de la place ...
si je trouve une solution je te tiens au courant
bonne journée

beckynet

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Erreur 503 server unavailable après update 3.5 => 4.0
« Reply #2 on: February 24, 2015, 04:50:09 pm »
Bonjour brettesinclaire,

Merci pour ton intervention, mais pour répondre à ta question il me restait plus de 4To de place sur le serveur, donc ce n'était pas un problème de place.
J'ai essayé beaucoup de chose, mais le problème semblait venir d'un conflit de port avec le service d'écoute de l'interface d'admin (le port 8443) était utilisé par une autre application. Et je n'ai pas trouvé le moyen en SSH de changer ce port. Je viens de SME que je connais relativement bien, les fichiers de configuration sont dans une espèce de DB texte et donc relativement facile a changer.
Dans Zentyal, je n'ai pas trouvé comment étaient stockées ces valeurs... Et personnes sur le forum n'a répondu à ma question.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de backuper les 5 To de données du serveur et recommencer from scratch, j'espère que le problème ne reviendra pas parce que ce n'est pas très jojo de faire ce boulot... Et je dois avouer que maintenant j'hésite sérieusement lorsque j'appuie sur le bouton update...
Dans SME les mise à jours (y compris celles de base) sont contrôlées par la Team SME, c'est un peu plus propre que dans Zentyal qui reçois les mise à jour Ubuntu sans aucun filtre.
Dommage que SME est un peu en retard du côté samba sinon je ne serais jamais parti vers Zentyal. Surtout que le forum est beaucoup moins fréquenté et que les réponses se font souvent attendre.
Bien à toi
Olivier

brettesinclaire

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 39
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Erreur 503 server unavailable après update 3.5 => 4.0
« Reply #3 on: February 26, 2015, 01:49:27 pm »
Bonjour
En effet ce n'est pas un problème de d'espace disque.
Par contre comment as tu pu restaurer tes données sous zentyal je suis preneur de ta solution.
J'utilise timeshift mais hélas qui ne fonctionne pas en ligne de commande.
Merci pour la réponse
Olivier