Author Topic: galère prise en main à distance  (Read 1539 times)

legthi

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 137
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
galère prise en main à distance
« on: November 12, 2014, 08:44:14 am »
bonjour,

je souhaite prendre la main à distance sur mon serveur zentyal depuis une machine windows, mais pas moyen, je galère avec le VPN

les caractéristiques de mon serveur sont les suivantes : j ai deux cartes réseau, l une branché sur un modem en eth1 comme méthode PPoE et la seconde eth0 en statique avec comme ip : 192.168.1.101

je possède une adresse IP fixe de chez orange : 80.........

malgré toutes mes tentatives je reste sur un échec, j ai vraiment besoin de me connecter à distance,

quelqu un aurait il une procédure déjà testée ou un autre moyen pour me connecter à distance,

merci d avance

Akoola

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
  • <-AkoolA->
    • View Profile
Re: galère prise en main à distance
« Reply #1 on: November 12, 2014, 09:49:43 pm »
Bonjour,

Quelle version de Zentyal as-tu?
Pour la 3.5, as-tu essayé https://wiki.zentyal.org/wiki/En/3.5/Virtual_private_network_(VPN)_service_with_OpenVPN ?

quel client VPN utilises-tu?

Tu peux toujours ouvrir le port SSH et créer un tunnel SSH..

ps:attention ouvrir un port SSH sur internet n'est pas recommandé..

Cdt,

bonjour,

je souhaite prendre la main à distance sur mon serveur zentyal depuis une machine windows, mais pas moyen, je galère avec le VPN

les caractéristiques de mon serveur sont les suivantes : j ai deux cartes réseau, l une branché sur un modem en eth1 comme méthode PPoE et la seconde eth0 en statique avec comme ip : 192.168.1.101

je possède une adresse IP fixe de chez orange : 80.........

malgré toutes mes tentatives je reste sur un échec, j ai vraiment besoin de me connecter à distance,

quelqu un aurait il une procédure déjà testée ou un autre moyen pour me connecter à distance,

merci d avance
« Last Edit: November 12, 2014, 09:52:27 pm by Akoola »
“The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated.” Mahatma Gandhi

legthi

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 137
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: galère prise en main à distance
« Reply #2 on: November 13, 2014, 04:33:51 pm »
il n existe pas un logiciel genre teamviewer a installer pour pouvoir prendre la main à distance sous zentyal ?

Akoola

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
  • <-AkoolA->
    • View Profile
Re: galère prise en main à distance
« Reply #3 on: November 13, 2014, 07:54:06 pm »
Tu as remote zentyal ☺
Mais bon, c'est pas cela que tu cherches...

SSH est une alternative.

Sinon, je n'ai pas d autres idées.

++

“The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated.” Mahatma Gandhi

legthi

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 137
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: galère prise en main à distance
« Reply #4 on: November 17, 2014, 09:01:09 am »
ssh me permettra t il d avoir accès à ma console zentyal en mode graphique, si oui peux tu m expliquer la manipulation à faire si le poste client utilisé est windows est poste distant à contacter zentyal en mode graphique,

merci de ton aide

mmekimia

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: galère prise en main à distance
« Reply #5 on: November 27, 2014, 02:05:09 pm »
le tunnel SSH est en effet une bonne solution sécurisé, cela se fait avec Putty sur Windows par exemple. il est bien sur plus simple de le faire a partir de Linux.

Sinon tu peux aussi acceder a l'interface Web de Zentyal a partir d'internet , mais attention ....