Author Topic: Disparition du module de sauvegarde dans Zentyal 4.0  (Read 1469 times)

ihdem

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Disparition du module de sauvegarde dans Zentyal 4.0
« on: November 03, 2014, 03:07:56 pm »
Bonjour,

Comme vous tous, je suis extrêmement convaincu de Zentyal. Je l'utilise en production depuis de nombreuses années, à l'époque où il s'appelait encore Ebox.... Et la, c'est la première fois que je suis complètement déçu de la direction que prend Zentyal... Pourquoi supprimer des modules qui fonctionnent parfaitement, qui sont très simple à utiliser, etc.

En effet, c'est avec stupeur que je m’aperçois qu'il n'y a plus de module de sauvegarde, de radius, de gestion des onduleurs... Mais pourquoi donc?

En fouinant un peu sur le web, je vois que l'excuse est toujours la même : pourquoi intégrer des outils qui existe déjà en autonome... mais alors pourquoi Zentyal si on va sur ce chemin? Zentyal c'est le chef d'orchestre d'une multitude d'applications disponibles sous Debian/Ubuntu mais avec une interface de gestion commune, uniforme et simple à utiliser. Zentyal ne sert à rien dans ce cas là... Je ne comprends pas...

Est-ce que Zentyal veut aller dans le monde des Apps? Un Zentyal Application Store où des développement tierces seront mis à disposition, ou alors est-ce que Zentyal va décider du jour au lendemain de supprimer tel ou tel module...

Donc soit je n'ai rien compris, ou alors je ne vois pas comment Zentyal va pouvoir continuer d'être utilisé par mes clients...