Author Topic: Maquette Zentyal et problemes  (Read 1445 times)

Minus

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Maquette Zentyal et problemes
« on: September 24, 2014, 10:43:37 am »
Bonjour à tous

Je susi en train de monter une maquette sous virtualbox d'un réseau ou Zentyal sera le point central.

Le réseau:

eth0 connecté au modem adsl (dans virtualbox il est configuré en reseau NAT).
dans zentyal Eth0 est en dhcp et wan externe est coché
eth1 à 3 sont tous les 3 en statiques xxx.xxx.xxx.254 sur des plages differentes simulantdonc l'entrée des 3 réseaux internes gérés par zentyal (dans virtualbox ils sont configurés en reseau interne)

Mon soucis actuel:

Zentyal a accès au net sans aucun soucis

Je branche ensuite un win XP sur eth1, pas de soucis en DHCP car zentyal lui donne une adresse (serveur dhcp activé sur eth1 bien sur) et c'est la que cela se corse:

Mon WinXP ping sans soucis Zentyal, il ping même sans soucis google (8.8.8.8), mais pas de résol du site google.fr par exemple dans ie ou firefox (message serveur introuvable)
j'ai essayé en indiquant dans la config de xp comme dns primaire 8.8.8.8 et dns secondaire 8.8.4.4, mais toujours le même soucis, ping du net mais rien dans ie ou firefox.

merci par avance pour votre aide

Minus

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Maquette Zentyal et problemes
« Reply #1 on: September 25, 2014, 03:29:22 pm »
c'est bon, une fausse manip m'a fait effacer les regles par defaut dans "Règles de filtrage pour les réseaux internes"

Par contre, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un objet dans Zentyal (source / objet source dans le parefeu) et comment il doit être utilisé.

Merci

legthi

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 137
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Maquette Zentyal et problemes
« Reply #2 on: November 12, 2014, 08:51:18 am »
un objet est un ensemble de personnes auxquelles tu vas leur attribuer une adresse afin de leur donner des droits ou pas, tu crées des objets dans "réseau" "objets",