Author Topic: Difficultés pour des postes openSUSE à rejoindre un domaine sous Zentyal  (Read 1514 times)

Pef

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Bonjour,

Suite à une migration récente et progressive d'un écosystème tout Windows (Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2) sur des solutions basées Linux (openSUSE pour les stations de travail et Zentyal 3.4 pour les serveurs), j'ai quelques soucis pour configurer tout ça, essentiellement la possibilité pour mes stations de travail de rejoindre le domaine Zentyal.

Je m'explique. J'utilise sur openSUSE Yast "LDAP Client" pour demander aux ordinateurs de rejoindre le domaine nouvellement mis en place sur le serveur Zentyal. Seulement rien ne semble fonctionner. Le poste openSUSE ne parvient pas à rejoindre le domaine, pas de fenêtre de connexion spécifique ne s'affiche au login. C'est un échec à ce niveau pour le moment et j'avoue être en panne sèche de solutions par manque de connaissances étendues sur ces nouveaux environnements

Sur le serveur Zentyal, le domaine est configuré et dans LDAP les comptes utilisateurs sont bien crées.

Je suis peut-être pas assez clair, mais j'ai besoin de vos lumières pour avancer un peu, sans quoi je risque de perdre mes derniers cheveux !

Vous remerciant par avance pour toute aide.

knarf

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 35
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Hello

De mémoire, il faudrait aller sur chaque client et le faire dans les paramètres réseaux.

Mais sinon, faudrait déclarer chaque poste dans les objets réseaux de zentyal, je pense, et peut-être que ça pourrait marcher.
Zentyal 6, Nagios, Centreon, Cacti, Debian

Raspberry Pi 3 jukebox, RetroPie

Curiosity tester