Author Topic: mise a niveau 3.4  (Read 1549 times)

marinosand

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 32
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
    • OrdiClinic Services Informatiques
mise a niveau 3.4
« on: April 15, 2014, 05:30:16 pm »
Bonjour,

Serveur planté après avoir mis la mise à niveau 3.4, plus d'accès à la page web d'administration, plus d'accès au courriel plus d'accès au site web. Ce n'est pas la première fois que ça plante après une mise à niveau et ensuite plus moyen d'avoir mes sites web en ligne, donc je vais abandonner zentyal je m'aperçois que la fiabilité n'est pas au rendez-vous, je suis très déçu.
Comment faire pour remettre tout en ordre, que je puisse faire une sauvegarde de mes sites web et de mes courriels, et transférer tout ça chez un hébergeur.

djnenex

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: mise a niveau 3.4
« Reply #1 on: April 17, 2014, 05:33:33 pm »
bonjour marinosand,

je suis dans le même cas que toi, perso, j'ai booté sur un live cd ubuntu pour tout sauvegarder.

moi je ne vais pas abandonner zentyal pour autant par contre je vais refaire mon serveur en partant justement d'un ubuntu et en mettant les paquets zentyal ensuite.

ce que je déplore plus que la fiabilité/stabilité de zentyal (sui est trés bon pour moi) , c'est le cruel manque de réactivité de ce forum, alors oui, je sais, les reponses sont bénévoles et gratuites mais il faut admettre que quand suite a une maj tout sont reseau est planté et que de possibles solutions mettent des jours (voire des semaines) a apparaitres, ça a de quoi énerver.



bonne chance.

marinosand

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 32
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
    • OrdiClinic Services Informatiques
Re: mise a niveau 3.4
« Reply #2 on: April 18, 2014, 06:05:39 am »
bonjour djnenex,

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive à chaque mise à niveau il y a toujours une merde, moi je commence à en avoir marre de remonter un serveur à chaque fois surtout qu'après il faut tout recommencer. Je suis d'accord que ce sont des bénévoles d'ailleurs je les saluent au passage, mais faut avoué que c'est soit long soit pas de réponse du tout je n'appelle pas ça une communauté, avant zentyal j'étais sous SME (e-smith), la communauté était bien plus réactive que ça et on avait des réponses et eux aussi sont bénévoles.
Le problème est que j'avais 3 sites qui tournaient sur mon serveur et 5 boîtes de courriels, ;a la limite les sites on s'en arrange on a des sauvegardes, par contre les courriels professionnels importants je l'ai dans le dos et pas de sauvegarde et j'en ai besoin pour mon travail commande clients et fournisseurs, comment veux-tu faire confiance à quelque chose qui plante à chaque mise à niveau.

C'est décidé et le processus est en route je prends un hébergeur et là plus de plantage.

Par contre est ce que quelqu'un peut me dire comment récupérer mes courriels c'est vital pour mon entreprise.

Merci.

1visible

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 6
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: mise a niveau 3.4
« Reply #3 on: May 31, 2014, 10:22:51 pm »
Je vous conseille d'utiliser Zentyal sur des mâchines virtuelles , vous aurez la possibilité de faire des snapshots sous vmware , ou des instantanées sous Oracle Virtual BOX.

en gros : c'est des sauvegardes de la mâchine et a X problems vous pouvez revenir sur la sauvegarde

Je vous conseille aussi de ne pas mettre à niveau zentyal rapidement , testé la mise à jour sous une autre mâchine pour voir les modifications que les developpeurs ont apporté.

Pour récupérer les mails je regarderais , je te réponds au plus vite.

robb

  • Guest
Re: mise a niveau 3.4
« Reply #4 on: May 31, 2014, 11:56:31 pm »
Bonsoir a tous.
C'est vrais, il y a beaucoup de problèmes avec migration de un version vers un autre avec Zentyal. Pendent les années j'ai utilisé Zentyal, j'ai appris d'avoir patience. Spécialement avec les migrations vers un nouveau version. C'est pourquoi mes serveurs sont en plus en version 3.2 maintenant.

Oui, les modules de version 3.4 et 3.5 sont intéressant. Mais quand tu as des serveurs en production _avec le version Communauté_ c'est un (trop?) grand risque de prendre la version la plus récente.

Moi, je saute les versions 3.3-3.5 et je va essayer le version 4.0 quant ce version est prêt et testé.
Bien sure, je teste les nouveaux versions, mais ne pas en production.