Author Topic: Impossible d'ajouter une imprimante : Broken pipe avec Cups  (Read 1505 times)

philippe

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Bonjour,

Comme c'est mon premier post. Je vais commencer par me présenter.
Je suis administrateur système et je travaille pour une ONG. De par la volonté de mon prédécesseur, notre environnement est composé principalement de serveurs Windows et principalement un serveur Windows SBS 2008. Je suis en train d'installer des serveurs secondaires dans notre réseau afin de palier aux pannes et redémarrages du serveur Windows. C'est pour cela que j'essaie Zentyal qui m'as l'air très bien pour remplir le rôle de contrôleur de domaine secondaire. Samba4 est bien installé et la synchronisation avec l'AD, s'est très bien déroulé. Un vrai plaisir.

Cependant, j'ai un gros soucis avec Cups : Impossible d'installer une nouvelle imprimante.
J'utilise la version 3.4.1 de eBox et pour installer une imprimante je passe par l'interface web de cups (version 1.7rc1) Après avoir choisis une imprimante réseau, remplis sa description, je choisi le pilote et clique sur le bouton "Ajouter une imprimante". C'est là que le serveur me répond :  "Impossible d’ajouter l’imprimante :: Broken pipe"

J'ai essayé plusieurs paramétrages : IPP, HP Socket, avec une imprimante HP 2300 ou photocopieuse Ricoh, le résultat est toujours le même : Broken pipe. L'imprimante est bien joignable depuis le serveur. Donc, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Une idée ?