Author Topic: Bonjour et Conseils matériel.  (Read 1544 times)

Remyy

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Bonjour et Conseils matériel.
« on: April 23, 2014, 04:06:21 pm »
Bonjour à tous,

Je vous mail de Toulouse, ou je compte monter un serveur zentyal-office pour une petite société.

Mes questions :
1. Es-ce qu'un micro serveur HP N54L est un bon choix pour héberger 300 Go de documents variés pour l'ensemble de la sté sachant qu'il y a un maximum de 10 personnes qui travaillent de concert sur site.
2. Quelle solution pour une sauvegarde des documents utilisateur avec une rétention de 10 versions ? C'est à dire que un user windows doit pouvoir récupérer la version -n d'un fichier de façon simple.
3. Egroupware/Zarafa quel est le plus simple d'administration avec zentyal ?

Merci d'avance !
« Last Edit: April 23, 2014, 04:08:47 pm by Remyy »

robb

  • Guest
Re: Bonjour et Conseils matériel.
« Reply #1 on: April 23, 2014, 11:31:24 pm »
Bonjour Remyy,
- J'ai un N40L moi même et ca marche tres bien. Peut être ajouter de mémoire jusque a 8GB est une bonne idée. Et ajoute 2 disques en RAID1 pour /home. (Moi, j'aime les disques Western Digital RE4)
- Il y a beaucoup de possibilités de faire des backups. Un possibilité est de faire un backup sur une disque externe. Et jaques fois un nouveau backup est fait, crée un copy vers un solution 'cloud' (peut être un serveur colo avec owncloud)
- Il n'y a plus d'une module de Egroupware pour Zentyal. Et pour version 3.2 il y a Zarafa, mais le solution Zarafa sera disparaître dans le future proche.

salut,
robb
(excusé mon pauvre français...)

Remyy

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Bonjour et Conseils matériel.
« Reply #2 on: April 24, 2014, 07:14:26 pm »
Hello Robb,

Merci de me rassurer dans mon choix du N54L comme matériel.
(Thanks for conforting me in my choice of a N54L as hardware enclosure.)

Je reste à chercher une solution de backup. (I still looking for a user easy backup solution.)

Quel groupware s'intègre bien pour une gestion de projet et des feuille de temps simple ? (Wich groupware work well with Zentyal for simple project manager and time and expense sheet ?)

A+
See you.

Rémy.