Author Topic: config proxy  (Read 1328 times)

djnenex

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
config proxy
« on: March 30, 2014, 04:10:29 pm »
bonjour a tous (et toutes)

j'utilise avec beaucoup de plaisir zentyal (actuellement an 3.3.7) depuis bientot 1 an, c'est une tres bonne distro mais j'éprouve certaines difficultées sur la conf du proxy, j'espere que vous allez pouvoir m'aider un peu.

dans les grandes ligne, mon zentyal est:
-pdc (avec partages de fichiers, profils itinerants, map lecteurs reseau, ...)
-firewall
-proxy

c'est sur ce dernier point que je galere.

ce que je cherche a faire -->  filtrer les types de sites par groupes de users ( ou au pire, directement par user) sans pour autant avoir a rentrer l'adresse du proxy dans chaque poste client et sans que cela soit "contournable".
avez-vous des suggestions s'il vous plais ?

weißnix

  • Zen Monk
  • **
  • Posts: 76
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
Re: config proxy
« Reply #1 on: March 31, 2014, 10:57:08 am »
bonjour,

mais utiliser le proxy transparent avec les paramètres de filtres appropriés pour chaque groupe d'utilisateurs.

Traduit par Google
Zentyal 7 auf Atom D525; 4GB RAM, 240 GB SSD,

File- und Mailserver
Remotezugriff via VPN

djnenex

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: config proxy
« Reply #2 on: March 31, 2014, 11:14:00 am »
bonjour, merci de ta reponse mais quand je met proxy transparent et que j'essaie  d'activer des regles de filtrages par groupes, zentyal m'indique que ce n'est pas compatible, d'ou ma question car je ne comprend pas pourquoi c'est imcompatible.

merci.

le message exacte est le suivant " Les stratégies par groupes d'utilisateurs ne sont pas compatibles avec le mode transparent du proxy"

a noter que les regles de filtrage par objets fonctionnent (donc possibilité de créé des groupes de pc) mais que cette soltution n'est pas envisageable, il suffit qu'un user change de pc pour voir ses droits d'accés modifiés.
« Last Edit: March 31, 2014, 11:38:11 am by djnenex »