Author Topic: [VPN] Accès impossible à internet pour les clients connecté  (Read 2330 times)

M@XflY

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 11
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Bonjour,

j'ai mis en place une Zentyal Community Edition 3.3 avec le VPN d'activer.
Mes clients se connecte sans problème au serveur VPN (test réussie avec une Debian et un téléphone Android avec OpenVPN).

Mais ensuite impossible d'avoir accès à internet, la seule chose qui fonctionne uniquement sur le poste Debian et l'accès à google.com, toutes les recherches aboutissent, mais impossible de naviguer sur le site, à croire que tous les services google sont en cache (you tube, google maps ...) mais si vous allez sur n'importe que autre site le chargement n'aboutis jamais et le site n'est pas affiché.

Par contre sur le téléphone Android aucun accès internet ne fonctionne

J'ai fait en sorte que le VPN soit la passerelle par défaut pour le client. Et que chaque client redirige tous sont flux réseau sur la connexion VPN (l'idéal étant de pouvoir par la suite peut être utilisé le mandataire proxy héberger sur le serveur zentyal).

L'interêt du VPN ici et de pouvoir accéder à un site web OwnCloud qui est héberger sur un autre serveur web à l'intérieur de mon réseau local. Je ne peut pour l'instant pas y accéder notamment avec mon téléphone Android connecté au VPN.

A croire que je suis juste connecté au VPN mais rien d'autre.

Auriez vous une idée sur les paramétrage à effectuer ou ouverture de filtrage parefeu à faire que je n'aurai pas fait, car j'ai fait le tour de la question sur les problématique identique sur le forum français sans trouver de solution ?

M@XflY

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 11
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: [VPN] Accès impossible à internet pour les clients connecté
« Reply #1 on: March 23, 2014, 01:03:10 am »
j'ai réussi à avancé un peu en activant la fonction TUN sur OpenVPN, ce qui me permet de voir les logs et les flux droppé provenant des connexions VPN.

Je vois par exemple des flux Abandonner provenant de l'interface d'entrée tun0 d'une IP source de la plage d'adresse du VPN avec pour destination l'adresse IP de l'interface externe de Zentyal sur le port de destination 443, mais impossible d'ouvrir ces flux malgrès des tests d'ouverture sur le pare feu.

Deplus lors des ouverture de flux sur le pare feu, l'interface d'entrée tun0 n'apparaît nul part.

crash

  • Zen Monk
  • **
  • Posts: 54
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: [VPN] Accès impossible à internet pour les clients connecté
« Reply #2 on: March 27, 2014, 09:01:19 pm »
J avais eu ce problème sur mon pc portable, si je me souviens bien j avais contourner le problèmes en fixant les dns sur ceux de google.

Dns primaire: 8.8.8.8
Secondaire: 8.8.4.4

Essaye toujours ça mange pas de pain ;)