Author Topic: PPPoE ?  (Read 1338 times)

otherside

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 26
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
PPPoE ?
« on: March 19, 2014, 03:14:57 pm »
Bonjour,

comment configurer mon eth0 (ext) relié à la sortie de ma box (liveboxpro) ?

comme PPPoE avec mon nom d'utilisateur et mon mdp. Sachant qu'ils sont déjà rentrés dans la livebox.

Et enfin cette box sera par défaut en mode routage, je la laisse comme cela ?

Merci à vous

tvercetti

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: PPPoE ?
« Reply #1 on: March 21, 2014, 06:52:36 pm »
Pour quelle(s) raison(s) souhaites-tu mettre tes identifiants pppoe sur ton zentyal ?
A l'heure actuelle, ta livebox est en mode routeur, tes identifiants sont donc dedans. Si tu veux mettre tes identifiants ailleurs, il faut la basculer en mode bridge et c'est ton équipement suivant qui se chargera de la connexion.
Pour ma part, j'ai un modem-routeur passé en mode bridge et derriere, j'ai un pare-feu dans lequel mon interface wan est paramétrée avec mes ID pppoe. C'est une config qui se rapproche un peu de ton cas mais pour ma part je préfère utiliser une distro orientée sécurité que je connais :)

otherside

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 26
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
Re: PPPoE ?
« Reply #2 on: March 25, 2014, 11:58:53 am »
ok merci pour ces précisions.

Autre question, suis-je obligé de connecter physiquement mon eth0 (ext) directement au port de la box ou je peux passer par un switch. (avec les bonnes adresses/masques bien sûr) ?

tvercetti

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: PPPoE ?
« Reply #3 on: March 26, 2014, 07:04:13 pm »
Je ne sais pas trop... si ton switch est un switch "bas de gamme", il va vouloir redistribuer le trafic sur l'ensemble des ports je pense. Si au contraire c'est une switch manageable par exemple, et que tu t'en sers pour d'autres choses, peut-être est-il intéressant de créer un vlan dédié ?