Author Topic: Ajout d'une imprimante réseau sur les clients windows  (Read 1730 times)

tvercetti

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Ajout d'une imprimante réseau sur les clients windows
« on: February 11, 2014, 03:29:57 pm »
Bonjour à tous,
Je bloque depuis un moment sur la possibilité d'ajouter une imprimante déclarée dans cups (Zentyal 3.3) sur mes clients windows (xp et 7). L'ajout de l'imprimante sur cups fonctionne, toutefois je ne parviens pas à lancer une impression de test :
Code: [Select]
arrêté
"/usr/lib/cups/filter/hpcups failed"

L'imprimante est une hp laserjet professionnal 1606dn. Elle nécessite donc l'ajout de plugins proprio, ce que j'ai fait a priori correctement. Est-ce normal toutefois que cups m'indique toujours ceci :
Code: [Select]
Description: HP_LaserJet_Professional_P1606dn
Emplacement: Salle
Pilote: HP LaserJet Professional p1606dn, hpcups 3.12.2, requires proprietary plugin (color, 2-sided printing)
Connexion: socket://192.168.10.160

Par ailleurs, j'ai cherché comment installer l'imprimante automatiquement sur les clients via un batch au logon de l'utilisateur (merci les GPO). J'ai donc commencé par ajouter cette ligne à mon logon.bat :
Code: [Select]
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /in /n \\FQDNDEMONSERVEUR\HP_LaserJet_Professional_P1606dn
Le code se lance bien mais mes clients ne voient pas de pilotes à installer. Après moultes recherches et consultation de la documentation (je me suis basé également sur ce topic http://forum.zentyal.org/index.php?topic=9472.0), je reste bloqué sans savoir pour quelle raison :( J'ai placé des pilotes dans /opt/samba4/var/print/ dans les dossiers W32X86 et x64, sans succès. J'ai ensuite utilisé cette ligne dans mon .bat :
Code: [Select]
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /b "HP_LaserJet_Professional_P1606dn" /x /n "required but unused" /if /f %windir%\inf\ntprint.inf /r "http://IPDUSERVEUR:631/printers/HP_LaserJet_Professional_P1606dn" /m "HP LaserJet Professional P1606dn"


Voilà donc mes questions :
- comment faire pour qu'une imprimante avec des drivers proprio (HP en l'occurence) puisse fonctionner directement sur cups ?
- A quel endroit et sous quel(s) format(s) doit-on placer les pilotes des imprimantes pour les clients windows ?
- Quelle pourrait-être la bonne ligne de commande pour que les pilotes s'installent automatiquement ?

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous pourrez accorder à mon sujet parceque là, je craque ! :(

Merci beaucoup