Author Topic: zentyal et outlook  (Read 4556 times)

baguette

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
zentyal et outlook
« on: January 21, 2014, 11:21:34 am »
Bonjour tout le monde,
J'ai installé zentyal pour tester sa compatibilité avec outlook et je dois dire que je n'y arrive pas du tout :/
mon ad est bien en place, mon utilisateur à une adresse mail, j'ai activé openchange et pourtant...rien...

Qui a déjà réussi a se connecter a zentyal depuis outlook ? un détail que j'aurais loupé ?

merci d'avance ^_^

christian

  • Guest
Re: zentyal et outlook
« Reply #1 on: January 21, 2014, 03:30:40 pm »
Je ne peux pas t'aider (d'un point de vue pratique) n'étant pas un utilisateur de Zentyal 3.x mais je me permets cependant une suggestion:
fournis un peu plus de précision quand à ce que tu as installé (version de Zentyal + modules) et surtout les messages d’erreurs auxquels tu fais face (si il y en a).
Un petit coup d'oeil dans les log peut également t'aider à trouver la direction dans laquelle il faut investiguer  ;)

baguette

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: zentyal et outlook
« Reply #2 on: January 21, 2014, 04:02:52 pm »
j'ai simplement installé openchange (et les modules dont il a besoin, user and computers, domain, mail, dns, firewall)
depuis tout a l'heure, j'ai réussi a connecter outlook (j'ai fait ma démo sur une autre ad, forcément) mais j'ai eu pas mal d'erreur "0x80040115" qui empêchaient les mails de se synchroniser, et maintenant, impossible de se connecter (trying to connect / disconnected en continue) a zentyal qui peut pourtant être pingé et dont l'interface web réponds parfaitement...

j'ai l'impression de le module openchange déconne mais comment le vérifier ? ce module ne produit pas de log
les logs du module de mail n'ont aucun soucis, tous les logs sont des "successful messages"
edit : outlook arrive a se connecter brièvement quand je redémarre zentyal mais se déconnecte aussitôt
« Last Edit: January 21, 2014, 05:12:54 pm by baguette »

jkerihuel

  • Zentyal Staff
  • Zen Warrior
  • *****
  • Posts: 152
  • Karma: +18/-3
    • View Profile
Re: zentyal et outlook
« Reply #3 on: January 22, 2014, 10:35:18 am »
Bonjour,

Il doit vraisemblablement y avoir une etape que tu n'as pas suivie ou qui est manquante dans notre documentation actuelle.

Avec les infos que tu as postees, difficile cependant de trouver la source du probleme.

Si tu ne peux pas te connecter, 2 choses que tu peux essayer (court-terme):
  • Relance Samba
  • Recree ton profil Outlook

Pour une solution au plus long-terme, nous avons de recolter des informations pour identifier la cause du probleme. Le plus simple pour nous est que tu actives le debugging et les logs openchange. S'il y a un crash ou tout autre probleme serieux, cela nous permettra d'etre notifie et de recolter automatiquement les traces necessaires pour avancer.

Pour activer le debugging:
  • Edites /etc/zentyal/zentyal.conf et mets debug=yes
  • Puis sur l'interface, coches la case dans System > Debug pour "Enable bug report for daemon crashes"
Twitter: http://twitter.com/jkerihuel
Key fingerprint = 08BA 50B1 9EFF 8E1E FB4A  24FA B2A9 D5F3 9624 1CC2

MisterM74

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 49
  • Karma: +1/-2
    • View Profile
Re: zentyal et outlook
« Reply #4 on: January 22, 2014, 11:07:37 am »
Bonjour

Fonctionne uniquement sur Outlook , ou cela fonctionne sur Mobile , tablettes ?

Cordialement

Mz 74

jkerihuel

  • Zentyal Staff
  • Zen Warrior
  • *****
  • Posts: 152
  • Karma: +18/-3
    • View Profile
Re: zentyal et outlook
« Reply #5 on: January 22, 2014, 11:23:20 am »
Fonctionne uniquement sur Outlook , ou cela fonctionne sur Mobile , tablettes ?

Uniquement sur Outlook.

L'integration ActiveSync est cependant prevue.

Si c'est un blocker, il existe des solutions pour rajouter la stack ActiveSync manuellement via ZPush ou SOGo.
Twitter: http://twitter.com/jkerihuel
Key fingerprint = 08BA 50B1 9EFF 8E1E FB4A  24FA B2A9 D5F3 9624 1CC2

MisterM74

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 49
  • Karma: +1/-2
    • View Profile
Re: zentyal et outlook
« Reply #6 on: January 22, 2014, 12:21:31 pm »
Zpush fonctionne nickel que ce soit android , apple , windows pas tester

via Sogo , jamais essayer

J tu est un as , franchement , j'ai pas honte de le dire , tu as révolutionné le monde de open source , crois moi

Je suis sur que microsoft , excusé moi de le dire , chie dans leurs calbut , avec cette trouvaille que tu as créer.

Merci à toi

Bonne journée

Mz74

christian

  • Guest
Re: zentyal et outlook
« Reply #7 on: January 22, 2014, 12:47:03 pm »
[mode modérateur ON]
Quelle que soit ton admiration pour Julien et ton avis (certainement respectable) à propos de Microsoft, je ne suis pas certain que cette formulation soit bienvenue dans le forum, en tous cas pas dans la section que je modère  ;)

Tu peux bien sûr exprimer ton avis mais essaie de le faire respectueusement.
[mode modérateur OFF]

baguette

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: zentyal et outlook
« Reply #8 on: January 22, 2014, 01:50:35 pm »
Quote
2014/01/21 20:02:54 INFO> EventDaemon.pm:310 EBox::EventDaemon::_dispatchEventByDispatcher - Send event to EBox::Event::Dispatcher::Log=HASH(0xb03ed4c)
2014/01/21 20:02:54 DEBUG> Sudo.pm:181 EBox::Sudo::_root - /usr/share/perl5/EBox/EventDaemon.pm (pid: 2362) - /etc/init.d/bind9 status
2014/01/21 20:02:54 DEBUG> Sudo.pm:181 EBox::Sudo::_root - /usr/share/perl5/EBox/EventDaemon.pm (pid: 2362) - cat /var/spool/postfix/pid/master.pid
2014/01/21 20:02:54 DEBUG> Sudo.pm:181 EBox::Sudo::_root - /usr/share/perl5/EBox/EventDaemon.pm (pid: 2362) - cat /opt/samba4/var/run/samba.pid
2014/01/21 20:02:54 DEBUG> Gateways.pm:98 EBox::Event::Watcher::Gateways::run - Entering failover event...
2014/01/21 20:02:55 INFO> EventDaemon.pm:310 EBox::EventDaemon::_dispatchEventByDispatcher - Send event to EBox::Event::Dispatcher::Mail=HASH(0xb148878)
2014/01/21 20:03:24 DEBUG> Gateways.pm:98 EBox::Event::Watcher::Gateways::run - Entering failover event...
2014/01/21 20:03:54 DEBUG> Sudo.pm:181 EBox::Sudo::_root - /usr/share/perl5/EBox/EventDaemon.pm (pid: 2362) - /etc/init.d/bind9 status
2014/01/21 20:03:54 DEBUG> Sudo.pm:181 EBox::Sudo::_root - /usr/share/perl5/EBox/EventDaemon.pm (pid: 2362) - cat /var/spool/postfix/pid/master.pid
2014/01/21 20:03:54 DEBUG> Sudo.pm:181 EBox::Sudo::_root - /usr/share/perl5/EBox/EventDaemon.pm (pid: 2362) - cat /opt/samba4/var/run/samba.pid
2014/01/21 20:03:55 DEBUG> Gateways.pm:98 EBox::Event::Watcher::Gateways::run - Entering failover event...
2014/01/21 20:04:25 DEBUG> Gateways.pm:98 EBox::Event::Watcher::Gateways::run - Entering failover event...
voila quelques logs dans lesquels on vois les erreurs de mail

baguette

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: zentyal et outlook
« Reply #9 on: January 22, 2014, 04:09:16 pm »
Quote
[global]
    workgroup = ZENTYAL-DOMAIN
    realm = ZENTYAL-DOMAIN.LAN
    netbios name = zentyal
    server string = Zentyal Server
    server role = dc
    server role check:inhibit = yes
    server services = s3fs, rpc, wrepl, ldap, cldap, kdc, drepl, winbind, ntp_signd, kcc, dnsupdate
    server signing = auto

    log level = 3
    log file = /var/log/samba/samba.log

    load printers = no
    printcap name = /dev/null
    show add printer wizard = no
    disable spoolss = yes

### Configuration required by OpenChange server (Module is enabled) ###
    dcerpc endpoint servers = +epmapper, +mapiproxy
    dcerpc_mapiproxy:server = true
    dcerpc_mapiproxy:ndrdump = true
    dcerpc_mapiproxy:interfaces = exchange_emsmdb, exchange_nsp, exchange_ds_rfr
### Configuration required by OpenChange server ###


[netlogon]
    path = /opt/samba4/var/locks/sysvol/zentyal-domain.lan/scripts
    browseable = no
    read only = yes

[sysvol]
    path = /opt/samba4/var/locks/sysvol
    read only = no

[homes]
    comment = Home Directories
    path = /home/%S
    read only = no
    browseable = no
    create mask = 0611
    directory mask = 0711
    vfs objects = acl_xattr full_audit
    full_audit:success = connect opendir disconnect unlink mkdir rmdir open rename
    full_audit:failure = connect opendir disconnect unlink mkdir rmdir open rename

# No shares configured


le contenu du fichier smb.conf

MisterM74

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 49
  • Karma: +1/-2
    • View Profile
Re: zentyal et outlook
« Reply #10 on: January 22, 2014, 06:27:28 pm »
Quote
[mode modérateur ON]
Quelle que soit ton admiration pour Julien et ton avis (certainement respectable) à propos de Microsoft, je ne suis pas certain que cette formulation soit bienvenue dans le forum, en tous cas pas dans la section que je modère  ;)

Tu peux bien sûr exprimer ton avis mais essaie de le faire respectueusement.
[mode modérateur OFF]

OK Christian

Mz ;);)

baguette

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: zentyal et outlook
« Reply #11 on: January 24, 2014, 02:53:50 pm »
en réessayant de zéro et en allant douuuucement  ??? mail ok, calendrier ok, invitation de calendrier ok et c'est au moment d'assigner une tache que la connexion s’effondre...

j'ai ce mail d'erreur mais rien dans les logs de zentyal, malgré le debug

Quote
14:47 Synchronizer Version 11.0.5604
14:47        Could not connect to public folder server.
14:47        [8004011D-526-80040115-0]
14:47        The Microsoft Exchange Server computer is not available.  Either there are network problems or the Microsoft Exchange Server computer is down for maintenance. (/o=First Organization/ou=First Administrative Group/cn=Configuration/cn=Servers/cn=ZENTYAL)
14:47        Microsoft Exchange Server Information Store
14:47        For more information on this failure, click the URL below:
14:47        http://www.microsoft.com/support/prodredirect/outlook2000_us.asp?err=8004011d-526-80040115-0
14:47        Not downloading Offline address book files (stored on public folder server).
14:47 Synchronizing Mailbox 'test01'
14:47 Done
« Last Edit: January 24, 2014, 02:56:17 pm by baguette »

jkerihuel

  • Zentyal Staff
  • Zen Warrior
  • *****
  • Posts: 152
  • Karma: +18/-3
    • View Profile
Re: zentyal et outlook
« Reply #12 on: January 24, 2014, 04:05:56 pm »
FYI, baguette et moi avons organise une petite session de live debugging aujourd'hui.

Cela nous a permis d'identifier un bug lie a l'assignation des taches et qui est cause par un manque de support dans le backend SOGo. Nous allons analyser ca de plus pres et rechercher un moyen de fixer ca. Merci pour les informations fournies jusqu'a present, elles sont vraiment utile pour nous permettre d'ameliorer le produit!

Br,
Julien.
Twitter: http://twitter.com/jkerihuel
Key fingerprint = 08BA 50B1 9EFF 8E1E FB4A  24FA B2A9 D5F3 9624 1CC2

shiznit

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: zentyal et outlook
« Reply #13 on: January 25, 2014, 08:31:28 pm »
Bonjour;
Je suis nouveau sur le forum et j'utilise zentyal depuis 3 mois et franchement je le trouve tres fantastique. Vraiment un tres bon boulot de la part des developpeurs zentyal. au fait moi aussi j'ai le meme probleme. j'ai mon serveur zentyal sur lequel tourne openchange et 2 client windows 7 integrer dans le domaine avec outlook. outlook se connecte correctement au serveur openchange (la preuve juste en bas de outlook c'est marqué connecté à exchange) mais quelques minute apres le outlook se deconnecte et me demande de m'authentifier

MisterM74

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 49
  • Karma: +1/-2
    • View Profile
Re: zentyal et outlook
« Reply #14 on: February 10, 2014, 11:18:26 am »
Bonjour
Le fichier log pour voir ce qui ce passe entre Zentyal et Outlook , c'est le qu'elle ?
Car j'essaye de connectez mon serveur dédié vers outlook , et rien ne fonctionne , est-ce quelqu'un à une idée ?
Merci
Mz