Author Topic: [réglé]beaucoup de questions  (Read 1555 times)

marinosand

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 32
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
    • OrdiClinic Services Informatiques
[réglé]beaucoup de questions
« on: January 03, 2014, 01:15:38 am »
Bonjour à tous,

Tout d'abord une Bonne Année à tout le monde.
Jusqu'à présent j'étais utilisateur de SME server 8, mais je commence à avoir des problème avec mon site ou des modules ne réponde plus des installations qui ne veulent plus se faire ou bien les bases de données qui plantent, enfin bref après bien des déboire j'ai enfin décider de changer système pour mon serveur au départ j'avais choisi ClearOS qui ressemble pas mal à Zentyal, mais un peu plus compliqué à configurer.
Avec SME c'était assez simple de faire un serveur fonctionnel en peu de temps, mais avec ClearOS ou Zentyal c'est autre chose, bon enfin bref j'en arrive aux questions,
Comment ajouter une base de données mysql, j'ai bien essayer de me connecter à mysql seulement à chaque fois erreur 1045. car je voudrais bien remettre mon site web en route.
Ensuite comment ajouter des boites mail que je puisse récupérer les courriels de mon ancien serveur.
Et comment fonctionne roundcube j'ai essayer de me connecter mais sans succès j'ai beau mettre mon login et mon mot de passe à chaque fois j'ai "erreur d'authentification".
C'est tout pour l'instant (c'est déjà pas mal).
J'oubliais le plus important la configuration du réseau:

Modem/Routeur/Box :Internet:
FAI Videotron, modem du fournisseur,
- routeur du fournisseur pour adresse IP fixe
- routeur Linksys WRT54G2 uniquement pour WIFI,
- Switch Zonet ZF93124

Firewall/Serveur-passerelle multifonctions :
Zentyal 3.2 en passerelle 69.70.49.201

Adressages :
- Routeur adresse IP fixe: 69.70.49.202/255.255.255.252
- Zentyal eth1: External Static: 69.70.49.202/255.255.255.252 (Internet)
- Zentyal eth0: Static DHCP: 192.168.1.238/255.255.255.0 (réseau local)
- Passerelle Zentyal 69.70.49.201
La version de Zentyal Community 3.2

PS: J'ai essayer la version 3.3 mais problème avec les mises à jour des paquets, donc je suis revenu à la version 3.2.

J'espère que cela vous aidera en tout cas merci d'avance.
« Last Edit: January 06, 2014, 10:27:44 pm by marinosand »

christian

  • Guest
Re: beaucoup de questions
« Reply #1 on: January 03, 2014, 06:51:44 am »
Quelques éléments de réponse mais partiellement uniquement car je ne suis pas utilisateur de Zentyal 3.x:

Pour les boites mail, ça dépend de ton système de mail précédent et de ta cible. Tu ne pourras trè probablement pas "copier/coller" les mailboxes mais tu peu, par exemple en IMAP, migrer le contenu. Il y a des outils qui permettent de faire du "IMPA copy" d'une boite à l'autre. Si tu utilises Exchange (MAPI), je n'ai pas de réponse mais en cherchant un peu, je serais surpris que tu ne trouves pas l'équivalent.

Pour l'accès MySQL: en cherchant dans la section internationale du forum, tu trouveras le fichier dans lequel le mot de passe MySQL est stocké. Je ne m'en souviens pas (et je ne m'en sers pas puisqu'en 2.2) mais je sais que le sujet a été évoqué il y a peu.

Pour ce qui est de rouncube: utilises-tu bien ton adresse mail comme identifiant pour te connecter ?

marinosand

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 32
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
    • OrdiClinic Services Informatiques
Re: beaucoup de questions
« Reply #2 on: January 06, 2014, 10:14:52 pm »
Excuse du temps que j'ai mis à répondre, mais ce qui urgeait le plus était de remettre mon site web en route, bon pour ce qui est des courriel à récupérer, je pourrais toujours voir un peu plus tard j'ai gardé le serveur  SME en machine locale donc je peux toujours accéder aux boites de courriel.
 Pour ce qui est de mysql j'ai réussi à trouver ou était stocké le mot de passe, j'ai donc pu reconstruire mes sites une bonne chose de réglé.
 Par contre ce qui me cause problème maintenant est de pouvoir utiliser roundcube pour récupérer mes différentes boites de courriel 4 en tout car chez certains fournisseurs je ne peux plus me connecter vu que la boite courriel ne répond pas "assez gênant"  et puis j'ai aussi mes clients je ne sais pas si j'ai des courriels importants  ou si on a essayer de me joindre, j'ai bien créer mes boites mais dès que je me connecte avec roundcube j'ai "erreur d'authentification" pourtant l'adresse est bonne et le mot de passe aussi je ne comprends pas ce qu'il se passe, J'ai du manquer quelque chose.

marinosand

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 32
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
    • OrdiClinic Services Informatiques
Re: beaucoup de questions
« Reply #3 on: January 06, 2014, 10:26:53 pm »
Bon, enfin de compte c'est moi le balourd je faisait comme quand je travaillais avec horde ou je mettait simplement le nom de la boite par exemple info, alors qu'il faut mettre l'adresse courriel sur roundcube, hé bien je m'excuse platement pour tout ces tracas.

Merci quand même d'avoir répondu et encore une fois je m'excuse de dérangement.