Author Topic: Zentyal sur tous mes serveurs ?  (Read 1381 times)

Schubby

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Zentyal sur tous mes serveurs ?
« on: December 13, 2013, 03:31:54 pm »
Bonjour à tous,

J'ai découvert Zentyal il y a peu et je suis donc en train de m'amuser à monter un environnement de test. Ma question n'est pas compliqué :
Ai-je un intéret spécial à avoir Zentyal sur toutes les machines de mon environnement ? (sachant que je test la solution pour le moment et que je fonctionne donc uniquement avec la licence gratuite)

Merci d'avance

Schubby

christian

  • Guest
Re: Zentyal sur tous mes serveurs ?
« Reply #1 on: December 13, 2013, 04:49:44 pm »
Difficile de répondre à cette question... de quoi est fait ton environnement ?
Donc sans trop avoir de détails, je dirais "non".

Zentyal est un serveur d'infrastructure fournissant des services de mail, HTTP proxy, DHCP.... et également un serveur de fichier (Samba) qui fourni une émulation de domaine Windows.
Donc à moins d'avoir plusieurs serveurs de fichiers, comme il n'est pas recommandé d'avoir plusieurs serveurs DHCP sur le même réseau et que Zentyal ne supporte pas d'avoir plusieurs serveurs de mail pour le même domaine, je ne vois pas trop l'intérêt.

Ceci étant, tu as peut-être un cas de figure où ce serait justifié. N'hésite pas à donner des détails  ;)


Schubby

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Zentyal sur tous mes serveurs ?
« Reply #2 on: December 16, 2013, 10:13:02 am »
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. C'est justement sans détail que je voulais ma réponse et tu y a très bien répondu.

Par exemple, je vais avoir un serveur avec des outils pour les dev donc Subversion, Nexus, Jenkins, ... Donc rien qui a priori n'est en rapport avec Zentyal. Je voulais donc savoir si cela pouvait m'apporter quelque chose de le mettre ce serveur de dev sous zentyal pour une raison spécifique.

Si j'ai bien compris ta réponse, je n'ai pas spécialement d'intérêt à avoir Zentyal sur ce genre de machine et c'est ce que je voulais savoir.

Merci ;)