Author Topic: Zentyal - mail server  (Read 2150 times)

spcmdr

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 11
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Zentyal - mail server
« on: November 08, 2013, 11:58:50 pm »
Bonjour

J'ai des problèmes avec le serveur de mail:
  • Le serveur smtp ne veux pas démarrer (y'a il des logs ?)
  • Lorsque je teste la connexion smtp à partir de http://www.domain.com, j'ai des erreurs de connexion smtp.
  • J'aimerai pouvoir recevoir des mails, comment dois je configurer zentyal ?
  • La version de roundecube me semble un peu vielle vue le thème
Remarque
  • Lorsqu'un usager est créer son adresse email est : user@domain.domain.extension.
  • Si je supprime le compte et le recré, j'ai bien un email user@domain.extension; il doit y avoir un bug quelque part.

Cordialement

christian

  • Guest
Re: Zentyal - mail server
« Reply #1 on: November 09, 2013, 06:54:29 am »
Le serveur smtp ne veux pas démarrer (y'a il des logs ?)

Oui dans /var/log/syslog pour le systeme et dans /var/log/zentyal/... pour ce qui est spécifiquement du fonctionnement de Zentyal

Quote
Lorsque je teste la connexion smtp à partir de http://www.domain.com, j'ai des erreurs de connexion smtp.
Je ne sais pas ce qu'est http://www.domain.com  :-[
Il serait également souhaitable que tu décrives les erreurs que tu notes.

Quote
J'aimerai pouvoir recevoir des mails, comment dois je configurer zentyal ?
La configuration du service de mail de Zentyal permet de recevoir des mails mais ce n'est pas suffisant. Il faut également qu'à ton domaine corresponde un enregistrement MX qui dit où les serveurs externes vont trouver to serveur de mail. Ceic se gère généralement chez ton registrar ou ISP.

Quote
La version de roundecube me semble un peu vielle vue le thème
Je n'en sais rien mais est-ce bien gênant ?
Si vraiment c'est le cas, tu peux toujour installer le webmail de ton choix.


Quote
Lorsqu'un usager est créer son adresse email est : user@domain.domain.extension.
Si je supprime le compte et le recré, j'ai bien un email user@domain.extension; il doit y avoir un bug quelque part
En effet il doit y avoir quelques chose de faux dans ta configuration mais pour qu'on puisse t'aider, il faut que tu nous en dises plus sur ce que tu as configuré.

spcmdr

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 11
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Zentyal - mail server
« Reply #2 on: November 19, 2013, 04:08:43 am »
Bonjour

Voici quelques remarques et question :

Un reboot semble régler les problèmes dus au smtp qui ne veut pas démarrer  :)

Le user root reçoit des mail root@domain.domain.extension  Mon Nov 18 21:40   28/1265  Cron <smmsp@domain> test -x /etc/init.d/sendmail && /usr/share/sendmail/sendmail cron-msp
  • Quel est la cron job lancée ?
  • Peut-on changer l'email du root ?


Au niveau du firewall (External networks to Zentyal), j'accepte SMTP, Mail Submission, Incoming Mail.
  • Quelle est la définition de ses services (difference entre smtp et Incoming Mail) ?
  • Est ce que les 3 sont utiles pour recevoir des mails de l'externe (yahoo) ?


Lorsque j'active la protection "Intrusion Detection/Prevention System" je recois le message "Firewall failed to add rules for the following modules: ips. Probably this is caused by a lack of connectivity, check your configuration or disable those modules".
  • Comment régler ce problème ?


Ma configuration est effectuée de la façon suivante lors de l'installation de zentyal
  • domain domain.extension ?
  • email domain.extension ?

Les configuration d'apache contienent ServerAdmin webmaster@domain.domain.extension
  • D'ou peut venir le domain.domain.extension ?
  • Est ce à cause de ma configuration ?


J'installe zentyal à partir de ubuntu
  • Est il conseillé de faire un upgrade ?


Cordialement

christian

  • Guest
Re: Zentyal - mail server
« Reply #3 on: November 19, 2013, 04:34:30 am »
je ne sais pas ce que tu veux dire par "changer l'adresse de root" mais si le but est de recevoir les mails destinés à root dans ta boite mail, tu peux toujours définir root@... comme alias de ton adresse mail.

Concernant cette adresse bizarre, je pense qu'il y a un problème à l'installation, avec, en plus, un host name probablement égal au non de domaine, ce qui ne doit pas aider à comprendre quoi est quoi. Peux-tu le confirmer (ou infirmer  ;))

Pour la définition des services et de leur contenu: ceux-ci sont définis dans la section "network" (réseau je pense si tu utilise une version française)