Author Topic: Problème pour modifier ou supprimer un ordinateur dans le ldap  (Read 2976 times)

samsam

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Problème pour modifier ou supprimer un ordinateur dans le ldap
« on: November 07, 2013, 07:23:09 am »
Bonjour à tous
D'abord je voudrais remercier les concepteurs de zentyal pour leur travail formidable.
Je suis actuellement en phase de test avant implémentation et je rencontre des soucis avec le ldap.
Je ne peux pas pas ni modifier, ni supprimer un ordinateur (connecté pour mes test mais qui n'existe plus)  dans mon arbre LDAP. J'ai donc vu dans le forum anglophone, que l'on pouvait utiliser jXplorer. Apres connexion avec  mon admin du domaine je ne vois malheureusement aucun ordinateur.
Est-ce un bug? ai-je fais quelque chose de non correct? y-a-t-il une solution?
Merci d'avance de vos conseils.

Question subsidiaire, idem pour un partage de groupe ou j'ai fait l'erreur de supprimer le groupe avant le partage..

christian

  • Guest
Re: Problème pour modifier ou supprimer un ordinateur dans le ldap
« Reply #1 on: November 07, 2013, 07:29:42 am »
Ce qui serait bien, c'est que tu précises comment tu accèdes à LDAP (baseDN, account etc...) et ce que tu y vois (DIT et contenu)
jxplorer te permet en effet de modifier le contenu, au moins du LDAP "standard" qui est, je suppose, ensuite synchronisé avec le LDAP "Samba".

En ce qui concerne ta question subsidiaire, désolé je n'y comprends rien  :-[
Tu as supprimé un groupe (utilisateur ?) avant de partager quoi ? un dossier ? Et alors ? qu'est-ce qui empêche de recréer ce groupe ? Ou bien y a t-il un autre point que je ne vois pas ?

samsam

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Problème pour modifier ou supprimer un ordinateur dans le ldap
« Reply #2 on: November 07, 2013, 08:20:35 am »
Merci Christian de ta réponse rapide.
Hote :       IP serveur
Protocole LDAP V3 sur port 390
Base DN:    DC=mondomaine, DC=com 
Utilisateur + mot de passe
uid=moncompte, ou=users, dc=mondomaine,dc=com
mdp=  lemotdepassedececompte

Je vois mes OUs, Mes groupes, mes users, l'OU Computers, mais cette dernière est vide...



Pour la question subsidiaire:
J'ai créer un groupe. Dans ce groupe il y a l'option "répertoire partagé pour ce groupe". J'ai donc créer un répertoire partagé en complétant ce champs. Zentyal m'a effectivement partagé un répertoire que je trouve dans \home\... et apparaît automatiquement dans l'onglet  "partage de fichier" de zentyal
Si je supprime ce partage (via la consoleweb dans les propriété du groupe) pas de problème le répertoire dans \home... disparaît. Ainsi que dans "Partage de fichier".
Mais (mon probleme) si je supprime mon groupe avant de supprimer ce répertoire partagé celui-ci se grise dans " dans l'onglet "partage de fichier" et je ne peux ni l'effacer, ni le renommer et ni l'utiliser.

christian

  • Guest
Re: Problème pour modifier ou supprimer un ordinateur dans le ldap
« Reply #3 on: November 07, 2013, 08:31:49 am »
Hote :       IP serveur
Protocole LDAP V3 sur port 390
Base DN:    DC=mondomaine, DC=com 
Utilisateur + mot de passe
uid=moncompte, ou=users, dc=mondomaine,dc=com
mdp=  lemotdepassedececompte

Je vois mes OUs, Mes groupes, mes users, l'OU Computers, mais cette dernière est vide...

C'est beaucoup plus clair. Je ne peux pas vraiment t'aider car je n'utilise pas cette version (je suis resté en 2.2).
1 - Tu devrais te connecter avec le compte admin Zentyal décrit dans les paramètres LDAP car il y a peut-être des listes de contrôle d'accès au lieu de ton propre compte.
2 - comme cette notion de "computer" est une pure notion Microsoft, il est possible que les computers soient uniquement enregistrés dans l'annuaire "Samba" lequel n'est accessible que si tu arrives à mettre en oeuvre, si je comprends bien, une authentification LDAP GSSAPI. Tu devrais poser la question dans la section internationale du forum si tu n'obtiens pas de réponse ici.

Quote
J'ai créer un groupe. Dans ce groupe il y a l'option "répertoire partagé pour ce groupe". J'ai donc créer un répertoire partagé en complétant ce champs. Zentyal m'a effectivement partagé un répertoire que je trouve dans \home\... et apparaît automatiquement dans l'onglet  "partage de fichier" de zentyal
Si je supprime ce partage (via la consoleweb dans les propriété du groupe) pas de problème le répertoire dans \home... disparaît. Ainsi que dans "Partage de fichier".
Mais (mon probleme) si je supprime mon groupe avant de supprimer ce répertoire partagé celui-ci se grise dans " dans l'onglet "partage de fichier" et je ne peux ni l'effacer, ni le renommer et ni l'utiliser.
C'est également plus clair. Ne peux tu pas juste recréer ce groupe pour avoir à nouveau accès aux partage via ce groupe ?

samsam

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Problème pour modifier ou supprimer un ordinateur dans le ldap
« Reply #4 on: November 07, 2013, 09:17:56 am »
Merci de tes informations Christian,
Bon ok si cela n'a pas d'impact je ne m’inquiète pas. Je vais donc chercher dans le forum international mais si une âme charitable francophone passe par là je la remercie d'avance.

pour mon histoire de partage j'ai effectivement essayé cette voie mais sans succès => "Chemin du partage LANGUES existe déjà."
J'ai essayé aussi de modifier directement le smb.conf directement mais il est ecrasé par je ne sais quelle moulinette qui régénère le dossier et le smb.conf original.

Bref je trouve difficile de supprimer certains résidus de tests ou d'erreur de manip' mais à part ça je suis très content du produit.
« Last Edit: November 07, 2013, 09:21:48 am by samsam »

samsam

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Problème pour modifier ou supprimer un ordinateur dans le ldap
« Reply #5 on: November 11, 2013, 08:53:49 am »
Pour me répondre à moi même et pour les autres..
Il suffit de télécharger les Outils d’administration de serveur distant pour Windows 7 avec Service Pack 1 (SP1) disponible ici -->http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=7887
Avec" Utilisateur et Ordinateur Active Directory" on peut tout faire sur son ldap
et avec "gestion de stratégie de groupe" on peut faire ses GPO

Pour les résidus de partage je cherche toujours....