Author Topic: Explication firewall  (Read 1474 times)

spcmdr

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 11
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Explication firewall
« on: November 02, 2013, 05:53:52 pm »
Bonjour

J'aimerai avoir des explication sur la configuration du firewall.
Pour permettre une connexion ssh je doit rajouter (après 2 jours de test) une règle dans : Packet Filter ❱ Internal networks to Zentyal
Pour ma part je la plaçait dans : Packet Filter ❱ External networks to Zentyal
Pourquoi est ce que cette règle doit être mise à cet endroit ?

Pour le moment je veux autoriser uniquement les connections entrantes suivantes :
  • http
  • https
  • ssh
  • mail venant de l'extérieur

Quelles sont les règles que je doit ajouter ?
Mes usagers ne reçoivent pas leur mail, ceux ci sont toujours rejetés (recipient rejected [RCPT_TO]), pourtant le mx record est configuré depuis longtemps pour pointer vers mon serveur.
Est ce qu'il y'a autre chose à configurer ?

Cordialement

christian

  • Guest
Re: Explication firewall
« Reply #1 on: November 02, 2013, 06:01:37 pm »
A ce stade, il est probablement opportun d'ouvrir plusieurs sujets car tes questions sont d'ordres des différents.

- As-tu bien configuré l'interface externe comme externe ?
- d’où veux-tu autoriser l'accès SSH ? Internet ? un VPN serait un peu plus sûr mais c'est toi qui voit  ;)
- pour un accès depuis internet, c'est effectivement bien "external network to Zentyal qu'il faut configurer" à condition que l'interface qui reçoit les connexion depuis internet soit marquée comme externe.

Pour le mail, ouvre un autre sujet  ;)

spcmdr

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 11
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Explication firewall
« Reply #2 on: November 02, 2013, 06:23:50 pm »
Bonjour

Merci pour ton aide, je viens de comprendre le problème du firewall.
Je n'ai qu'une seule interface réseau et celle ci n'est pas configurée comme externe.
Étant la seule interface réseau, les connections internet passent dessus.

Pour le vpn, c'est juste un problème priorité et de temps, j'essaye de faire fonctionner le minimum (sécurité, web, mail, serveur java).

Cordialement

christian

  • Guest
Re: Explication firewall
« Reply #3 on: November 02, 2013, 06:32:02 pm »
Si tu as une seule interface, alors effectivement elle est interne et donc il n'y a rien à configurer pour l'interface externe  8) et donc je ne vois pas où est le problème  ;)