Author Topic: Probleme d'Acces au partage  (Read 1729 times)

crash

  • Zen Monk
  • **
  • Posts: 54
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Probleme d'Acces au partage
« on: October 14, 2013, 01:14:44 pm »
Salut a tous,

Suite au probleme que j'ai eu j'ai du faire un reinstall complete de zentyal.

Je suis passer d'un version 2.2... à la 3.2.1 et c'est la que les probleme  commence.

J'implore votre aide car je bloque pour le moment un entreprise de 25 employers qui commence a en avoir marre de faire du classement d'archives...

Mon probleme:

J'essaye de connecter un utilisateur sur un partage mais il me demande toujours un mot de passe. j'ai evidmeent verifier 14X le mot de passe est correcte. Je suis telment crever que je n'arrive pas a savoir ce que je dois verifier.

les comptes sont creer, j'ai creer un partage avec un acces invité! et que je met \\192.168.11.1 dans la barre d'adresse windows directement il me demande un mot de passe.

Quoi moi devoir faire.

christian

  • Guest
Re: Probleme d'Acces au partage
« Reply #1 on: October 14, 2013, 02:01:05 pm »
Une des grosses différence entre la 2.x et la 3.X, c'est le passage à Samba 4 qui suppose que tu t'authentifies sur le domaine (plutôt qu'un partage "simple") ce qui implique Kerberos.

Désolé, je ne peux pas vraiment t'aider car je ne suis jamais passé en 3.0 (et donc pas en 3.2)

S'il n'y a pas d'utilisateur 3.X en français, essaie de poster dans la section internationale du forum... ou reviens en 2.2 et fais des tests sur  une plateforme de test avant de passer ta migration en prod  ::)

crash

  • Zen Monk
  • **
  • Posts: 54
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Probleme d'Acces au partage
« Reply #2 on: October 14, 2013, 02:43:19 pm »
solution radical et barbare... je me remet en 2.XX

Pas le temp de me prendre le choux apperement il n'y a pas grand monde qui maitrise la 3.X

christian

  • Guest
Re: Probleme d'Acces au partage
« Reply #3 on: October 14, 2013, 02:57:31 pm »
apperement il n'y a pas grand monde qui maitrise la 3.X

heu... pas sûr. Il y a quelques problèmes (mais c'est une version assez récente, ceci expliquant cela) mais je pense que tu es un peu rapide dans ta conclusion  ;)

L'autre solution consiste à payer du support auprès de Zentyal pour avoir une aide "officielle" plutôt que celle du forum 8)

bruno85

  • Zen Monk
  • **
  • Posts: 50
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
Re: Probleme d'Acces au partage
« Reply #4 on: October 14, 2013, 03:03:42 pm »
bonjour,

pour ma part, je mettrais ca aussi sur le compte d'un probleme de jeunnesse de la version 3.2.

J'ai eu un partage "guest access" quand j'etais en 3.0 qui ne me posais pas de probleme. je n'utilisais plus ca depuis  que je suis en 3.2 et je viens juste de ressayer suite a ton post et je rencontre aussi des problemes.

[2013/10/14 14:57:12.751260,  3] ../source3/smbd/service.c:197(set_current_service)
  chdir (/home/samba/shares/guest) failed, reason: Permission denied


christian

  • Guest
Re: Probleme d'Acces au partage
« Reply #5 on: October 14, 2013, 04:18:48 pm »
Je crois, bien que je ne fasse pas trop attention à cette version, qu'il y a des post relatifs à ce type de problème dans la section "internationale".
J'essaierai de regarder ultérieurement.