Author Topic: Aide création serveur... Matériel et questions  (Read 2420 times)

Alexblx

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Aide création serveur... Matériel et questions
« on: August 27, 2013, 10:33:18 pm »
Voilà je vous expose mes problèmes, mes exigences et ma situation en vous remerciant par avance de m'aider....

Pour une Association ayant différend bureaux distants et de très petits budgets, je sois creer un serveur type win 2008R2 avc zentyal ...

Avec partage fichiers, imprimantes, et zarafa : on comptera 15 utilisateurs Max du système ...

J'avais pense a processeur intel g2020 mais je ne m'y connais pas trop ...
Une alternative AmD ?

Comment utilise les même profils itinérants dans tous mes sites ?
Le portail captif peut il être utilise avec un routeur wifi pour creer un portail captif ?

Merci d'avance

Alexblx

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Aide création serveur... Matériel et questions
« Reply #1 on: August 28, 2013, 04:23:58 pm »
Pour creer un hotspot wifi ?

christian

  • Guest
Re: Aide création serveur... Matériel et questions
« Reply #2 on: August 28, 2013, 04:31:01 pm »
En fait, je ne comprends pas vraiment des 2 messages: tu sembles partir sur un besoin axé sur remplacement (?) d'un serveur Windows mais tu de focalises sur le portail captif.
Si c'est juste pour faire un hot spot wifi pour quelques utilisateurs, un routeur avec un dd-wrt ou similaire n'est-il pas plus indiqué ?
Si tu veux la faire avec Zentyal, pourquoi pas mais dans tous les cas le type de CPU, tant qu'il supporte Ubuntu, importe peu.

S'il s'agit de faire un remplacement de Windows, ok pour Zentyal mais donc dans ce cas, quelle est la question en dehors de l'aspect CPU ?

Alexblx

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Aide création serveur... Matériel et questions
« Reply #3 on: August 28, 2013, 06:17:57 pm »
Je me suis très mal exprimer excusé...