Author Topic: Installation d'une machine virtuelle veant de Virtual Box  (Read 1834 times)

sylvain6380

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Installation d'une machine virtuelle veant de Virtual Box
« on: July 24, 2013, 12:05:59 am »
Bonjour,

J'ai une machine virtuelle que j'utilisais sur mon mac mini c'est une machine créé avec Virtual Box son nom est win7_64b.vhd.
Je l'ai copié sur mon serveur Zentyal â jour 3.022. Lorsque je tente de créer la machine virtuelle dans Zentyal via le Dashboard je lui indique le chemin vers mon fichier .vhd. Zentyal refuse il dit que le disque n'est pas writable.
Chemin du fichier .vhd
/var/machines/win7_64b/win7_64b.vhd
Jai modifié les droits pas de changement.
Est-ce que Zentyal accepte les fichier .vhd?

Merci de votre aide

Sylvain Parent


mickyfr

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 10
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Installation d'une machine virtuelle veant de Virtual Box
« Reply #1 on: August 14, 2013, 01:53:01 am »
Bonjour Laurent,

Ta question: Est-ce que Zentyal accepte les fichier .vhd?
Réponse: OUI, cependant il faut procéder comme il est indiqué dans le lien donnée plus bas.

Le format .vdi est le format du logiciel VirtualBox.
Quand au format .vhd c’est celui utilisé par VirtualPC ou Hyper-V.

Pour convertir le .vdi en .vhd il faut que VirtualBox soit installé sur la machine et que la machine « cible » soit de type Microsoft (XP/Vista/7/8…).


Pour commencer, je te propose de suivre le tuto suivant (désolé le lien est en anglais) :

http://www.macrium.com/help/v5/How_to/ImgToVHD/Create_a_virtual_machine_using_ImgToVHD.htm

Cordialement.

Mickael
« Last Edit: August 14, 2013, 01:55:54 am by mickyfr »

sylvain6380

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Installation d'une machine virtuelle veant de Virtual Box
« Reply #2 on: August 19, 2013, 03:21:13 am »
Bonjour Mikael,

Merci de l'information. Je vais essayé cette procédure. Auparavant j'avais essayé d'installer à partir de zero, Windows 7 sur mon Zentyal 3.0 à jour. Je me bute toujours au même problème l'installation démarre bien, l'installateur décompresse les fichiers les installe puis lorsque WIndows redémarre il apparait quelques secondes un écran bleu et la machine virtuelle redemarre. J'ai cherché si quelqu'un avait réussie à installer windows 7 sur Zentyal 3.0 pas trouver. C'est pourquoi je m'étais rabattu sur l'installation d'une machine existante. Sans succès. Je vais essayé encore.
J'ai virtual box et je peux y réinstaller windows 7. Quel format d'image devrais-je choisir? sachant que je veux l'importer sur Zentyal?


Merci de ton aide