Author Topic: Portail Captif Exception Zentyal 3.0.2 problème  (Read 1947 times)

romain25

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Portail Captif Exception Zentyal 3.0.2 problème
« on: June 10, 2013, 04:27:07 pm »
Bonjour à tous,

Nouvelle installation aujourd'hui je prend la dernière version de Zentyal Community.

Tous fonctionne, portail captif, etc... Sauf les exception dans le portail captif.

Pourtant j'ai fais comme d'habitude.

Créé un groupe d'objet, associé une adresse MAC à une IP hors de la plage DHCP.

Dans les exception et IP fixe j'ai mis ma liste d'objet. Ca marche pour le DHCP j'ai bien la bonne IP, par contre pour le portail captif, il ne passe pas.

Donc là je ne comprends pas trop.

Est-ce un bug de cette nouvelle version ?

Merci d'avance.

Romain

Javier Amor Garcia

  • Zentyal Staff
  • Zen Hero
  • *****
  • Posts: 1225
  • Karma: +12/-0
    • View Profile
Re: Portail Captif Exception Zentyal 3.0.2 problème
« Reply #1 on: June 10, 2013, 07:18:30 pm »
Bonjour,

le exceptions seulement visent le IP adresse, MAC adresses n'ont aucune importance pour le Portail Captif

romain25

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Portail Captif Exception Zentyal 3.0.2 problème
« Reply #2 on: June 11, 2013, 09:00:28 am »
Alors pourquoi on peut ajouter des objets dans les exceptions du portail captif ?

Et que dans la version 3.0 j'arrivais à éviter que certains devices n'ai besoin de se connecter ?

Je suis un peu perdu là ?

Merci d'avance.

christian

  • Guest
Re: Portail Captif Exception Zentyal 3.0.2 problème
« Reply #3 on: June 11, 2013, 09:15:15 am »
Sous-entends-tu que en 3.0 ça fonctionne et en 3.0.2 ça ne marche plus ? Ton post n'est pas très clair à ce sujet  :-[

Je ne suis pas utilisateur du portail captif ni de la version 3.0 mais ce que veut dire Javier Amor Garcia, c'est que DHCP se base sur des adresses MAC et le portail captif sur des adresses IP.
Ceci étant, comme tu le soulignes, quand tu crées un "object", tu définis des adresses IP. ça devrait donc fonctionner.

Si effectivement il y a une différence de comportement entre 3.0 et 3.0.2, je te suggère d'ouvrir un ticket car il s'agit peut-être d'un bug.

Tu ne dis pas non plus s'il s'agit de ta version 3.0 que tu as mis à jour en 3.0.2 ou si c'est une nouvelle installation. Dans ce cas, as-tu toujours la version 3.0 qui tourne en parallèle ?

romain25

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Portail Captif Exception Zentyal 3.0.2 problème
« Reply #4 on: June 11, 2013, 09:24:37 am »
C'est sur une nouvelle installation, oui j'ai la version 3.0 qui tourne sur une autre machine.

Ou puis-je ouvrir le ticket ?

J'ai l'impression que cette personne à le même problème.

http://trac.zentyal.org/ticket/6637

J'ai même essayé de créer une plage d'IP et rien à faire le client est toujours redirigé.

Il n'y a pas possibilité par hasard d'avoir les même paquet que sur la version 3.0, sans faire la mise à jour ?

Romain
« Last Edit: June 11, 2013, 09:27:40 am by romain25 »

christian

  • Guest
Re: Portail Captif Exception Zentyal 3.0.2 problème
« Reply #5 on: June 11, 2013, 09:39:31 am »
Je ne comprends rien au ticket que tu mets dans le lien. Mon niveau d'anglais probablement...  ::)  :)
mais tu peux ouvrir un ticket au même endroit.

Pour ce qui est ce de point:
Quote
Il n'y a pas possibilité par hasard d'avoir les même paquet que sur la version 3.0, sans faire la mise à jour ?

J'avoue ne pas très bine comprendre non plus, surtout si tu as la machine qui tourne 3.0 en parallèle.

romain25

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Portail Captif Exception Zentyal 3.0.2 problème
« Reply #6 on: June 11, 2013, 09:44:42 am »
Si tu veux j'ai un zentyal 3.0 qui tourne en production et on en installe un deuxième sur une autre machine.

J'ai essayé d'installer avec le CD 3.0, mais il me met à jour automatiquement lors de l'installation vers la 3.0.2.

Alors si je pouvais trouver un moyen pour qu'il ne se mette pas à jour automatiquement pendant l'installation ça serai top.

Donc je suis un peu bloqué.

La version 2.2 n'a pas les exceptions.

J'espère avoir été un peu plus clair :).

Romain
« Last Edit: June 11, 2013, 09:47:24 am by romain25 »

adostum66

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 13
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Portail Captif Exception Zentyal 3.0.2 problème
« Reply #7 on: July 01, 2013, 04:29:45 pm »
faut pas juste te connecté à l'internet quand tu fait l'installation

romain25

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Portail Captif Exception Zentyal 3.0.2 problème
« Reply #8 on: November 26, 2013, 11:41:11 am »
je reviens tard après.

Juste pour info ce problème est corrigé dans la 3.2, je viens de faire une install toute fraîche ce matin.