Author Topic: zentyal et domaine par defaut.  (Read 2040 times)

mozvillat

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 11
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
zentyal et domaine par defaut.
« on: May 29, 2013, 11:07:59 am »
Bonjour à tous,

Nous cherchons à) mettre en place une gpo pour définir le domaine par défaut dans nos postes clients.
Apres quelques recherches sur les stratégies de groupe, il semble qu'il faille ajouter :

Configuration Ordinateur\Stratégies\Modèles d’administration\Système\Ouverture de session\Affecter un domaine par défaut pour l’ouverture de session

Malheureusement, cette "option" n'existe pas....

D'apres vous, est ce du à zentyal ? comment faire pour creer cette gpo ??

Merci d'avance pour vos réponses.

christian

  • Guest
Re: zentyal et domaine par defaut.
« Reply #1 on: May 29, 2013, 11:20:10 am »
Je ne comprends pas tous les détails de l'environnement Windows mais je suis interpellé par ce que tu décris:
en effet la GPO va s'appliquer lorsque le poste de travail puis l’utilisateur vont rejoindre le domaine. Je veux dire par la que la GPO n'est valide qu'une fois le domaine rejoint. Quel est alors le sens d'un "domaine par défaut" ?

mozvillat

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 11
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: zentyal et domaine par defaut.
« Reply #2 on: May 29, 2013, 11:33:12 am »
en fait nous déployons des clients sur infrastructure virtuelle. a chaque redemarrage, la machine est remise à zero (mode read only).
lorsque la machine démarre, par défaut elle se met sur le compte admin local. ce qui "oblige" les utilisateurs à choisir autre compte puis saisir leur login/pwd.
dans le registre il y a une clé qui définie le domaine par defaut, mais ne semble pas etre prise en compte. l'autre solution trouvée était de creer cette gpo.
Je suppose que microsoft l'a créé pour les sites multi domaine dans une foret et permettre, en fonction de l'ou d'ouvrir une session sur un domaine bien défini...

christian

  • Guest
Re: zentyal et domaine par defaut.
« Reply #3 on: May 29, 2013, 11:46:19 am »
je partage ton avis quant à l'usage du domaine par défaut mais je ne vois pas comment une telle GPO pourrait s'appliquer "avant" que l'utilisateur ou la machine rejoigne le domaine dans lequel cette GPO est définie  ::)

mozvillat

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 11
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: zentyal et domaine par defaut.
« Reply #4 on: May 29, 2013, 11:58:30 am »
oui effectivement, vu comme ca c'est logique !!! apres notre prestataire sur les postes vituels nous avait indiqué cette piste que certains clients ont utilisé ! peut etre dans une conf bien spécifique....