Author Topic: Eth0 sur DHCP  (Read 2182 times)

gfpl001

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Eth0 sur DHCP
« on: May 16, 2013, 04:39:26 pm »
Bonjour,
Je me pose des questions étant débutant sur zentyal 3 community edition.

j'ai tout installer mais j'aimerais mettre ma première carte Eth0 sur une ip statique or quand je le fais toutes les machines derrière n’ont plus accès a internet et zentyal lui même n'as plus non plus acces a internet ? de plus quand on active une carte en statique il la bascule automatiquement dans le server DHCP on est alors obliger de se loger en console sur le DRAC

Ceci avec la version 3 + proxy transparent et server DHCP

y a t'il moyen de définir la première ( ou une autre ) carte avec des paramètres comme IP subnet default gateway DNS primaire, DNS secondaire , ? pour moi l'erreur vient de là .

et puis pourquoi dans le proxy transparent si on utilise HTTPS on parvient a bypasser les filtres de restriction internet pour certains domaines ( ex facebook ) y a t'il une solution pour parrer a cela sans fournir des adresse ip ?  :o

christian

  • Guest
Re: Eth0 sur DHCP
« Reply #1 on: May 16, 2013, 05:09:44 pm »
j'ai tout installer mais j'aimerais mettre ma première carte Eth0 sur une ip statique or quand je le fais toutes les machines derrière n’ont plus accès a internet et zentyal lui même n'as plus non plus acces a internet ? de plus quand on active une carte en statique il la bascule automatiquement dans le server DHCP on est alors obliger de se loger en console sur le DRAC

je ne sais pas ce qu'est le DRAC quand ce n'est pas une rivière de l'Isère (mais j'imagine que ce n'est pas le sujet  ;D)  mais rien ne t'empêche de définir tes interfaces réseau en statique ou en DHCP. La seule contrainte, à ma connaissance, c'est que tu dois avoir au moins une interface statique.
Pourrais-tu tu donc expliquer de manière différente quel est ton problème ?