Author Topic: Informations Licences Zentyal  (Read 1390 times)

Aurelien

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Informations Licences Zentyal
« on: April 22, 2013, 02:08:07 pm »
Bonjour,

Je suis actuellement en cours de création d'entreprise afin de proposer mes services à une clientèle de professionnels.
Je viens de tester votre produit et je le trouve très intéressant et en parfaite adéquation avec ma démarche : favoriser l'opensource chez les TPE/PME.
Il me vient donc quelques questions car je ne suis pas sûr de bien saisir les différentes formes de licence.

Je souhaite savoir si je suis autorisé à :
- rebrander la solution(CSS, etc) en laissant les copyright Zentyal
- distribuer la solution (mode clé en main) installé et paramétré sur un serveur de mon choix
- utiliser la version community puisque je souhaite m'occuper du support moi-même

Merci d'avance

christian

  • Guest
Re: Informations Licences Zentyal
« Reply #1 on: April 22, 2013, 03:20:21 pm »
Je pense que le plus simple est de prendre contact avec Zentyal, surtout si tu souhaites faire du business avec cette solution.
Ils seront à même de te dire ce qu'il est possible de faire en terme de rebranding.

Si tu prends des engagement vis à vis de tes clients, il me parait délicat de ne pas avoir d'engagement de la part de Zenyal en terme de prise en charge des éventuels bugs. Même si la communauté par le biais du forum essaie d'être aussi réactive que possible, le risque me parait quand même significatif.
Il y a peut-être des solutions intermédiaires possibles avec Zentyal en tant que partenaire ?

Aurelien

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Informations Licences Zentyal
« Reply #2 on: April 22, 2013, 05:21:53 pm »
Merci beaucoup Christian pour ta réponse.
Je vais les contacter sans plus attendre.

Cdt,