Author Topic: mail externes et redispatch en interne  (Read 1358 times)

mora_pm

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
mail externes et redispatch en interne
« on: February 26, 2013, 02:50:20 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau dans le merveilleux monde de Zentyal, mais en tant que transfuge de SME je recherche une fonctionnalité que j'utilise dans la SME , a savoir la "reventilation" d'un courrier entre plusieurs utilisateurs en interne

Exemple : je recupere de l'exterieur la boite mail compta@masociet.com que je veux repartir entre mes utilisateurs zentyal: chef_compta, sous_chef_compta ....

Est ce une fonction qui existe de base dans Zentyal , y 'a t'il un add-on, une interface pour faire cela ?, des regles procmail ?

Je précise que la recup de mes mail externes se fait correctement à ce jour et qu'il ne me manque plus que ce dispatch

Merci

christian

  • Guest
Re: mail externes et redispatch en interne
« Reply #1 on: February 26, 2013, 03:57:04 pm »
J'avoue n'avoir jamais testé ça mais si j'avais à le faire, je regarderai du coté des groupes.
Ce que tu décris peux, dans le principe, être résolu en récupérant tes mail et en les envoyant à une adresse Zentyal qui est un groupe contenant les utilisateurs que tu veux cibler.

Ce que je ne sais pas dire, c'est si la fonction de récupération de mail (attachée au module "user corner") fonctionne pour un groupe.
Si ça ne fonctionne pas, il reste procmail mais sans l'interface graphique.