Author Topic: Jonction au Zentyal par un client Vista  (Read 1630 times)

tvercetti

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Jonction au Zentyal par un client Vista
« on: January 18, 2013, 03:54:58 pm »
Bonjour à tous,

J'ai découvert très récemment Zentyal et j'ai décidé de le tester afin de remplacer un serveur devenu obsolète. J'ai réalisé l'installation du serveur Zentyal 3.0.10 sur une VM sous Proxmox, l'installation a parfaitement fonctionné :)

Voilà mon problème:
Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à rejoindre le domaine avec une machine équipée de Vista SP1. J'ai essayé en modifiant le niveau de sécurité LAN Manager ou la sécurité de session minimale, sans succès. J'ai également essayé avec les clés de registres, sans succès également. A l'heure actuelle, j'obtiens simplement une erreur "paramètre incorrect". J'ai beau essayer en utilisant un compte domadmin ou domadmin@domain.lan, j'ai toujours cette erreur.

La jonction au domaine avec des postes sous XP ou 7 fonctionne parfaitement, c'est pour ça que je commence à en perdre mon latin...

Auriez-vous une idée en plus ?

Merci d'avance !

alain

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Jonction au Zentyal par un client Vista
« Reply #1 on: January 22, 2013, 09:43:14 am »
Bonjour
Je ne sais pas si ma réponse t'intéressera (je connais très peu zentyal mais je commence à m'intéresser pour l'implanter dans une école primaire avec du matériel héteroclite ).

voici un script au format bat que j'utilise pour connecter une machine vista non intégrée à un domaine à un serveur zentyal 2.2
Il faut que les lettres O et P ne soient pas déjà occupés par d' autres connexions...

ipconfig /renew
Echo Off
cls
@echo off
echo.
echo.
echo              ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo              º                        º
echo              º        Bonjour!        º
echo              º                        º
echo              ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
echo.
set/p     id=   votre identifiant SVP : 
cls
echo Bienvenue %id%
echo.
set/p password= Quel est ton mot de passe  ? 

net use O: /delete
net use O: /USER:ZENTYAL-DOMAIN\%id% \\zentyal\%id%  %password%


net use P: /delete
net use P: /USER:ZENTYAL-DOMAIN\%id% \\zentyal\Commun  %password%

exit


Cordialement
Alain