Author Topic: mise à jour  (Read 1586 times)

legthi

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 137
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
mise à jour
« on: December 07, 2012, 10:13:31 am »
bonjour,
dans un établissement j'ai actuellement une vieille version de zentyal (ebox), je souhaite la mettre à jour en lançant un apt-get update, apt-get install, la mise à jour se fait mais je ne passe pas sous zentyal,
y a t il une autre possibilité ?

merci

christian

  • Guest
Re: mise à jour
« Reply #1 on: December 07, 2012, 10:29:31 am »
Si l'objectif est de passer de eBox à Zentyal, ce n'est malheureusement pas aussi simple que apt-get update  :-[
Zentyal team n'est, pour le moment pas très fort en ce qui concerne la fluidité des migrations d'une version majeur à l'autre.
Donc de eBox à Zentyal, vers Zentyal 2.x et Zentyal 3.x il n'y a pas (pour autant que je me souvienne) d'outil de migration ou du moins quelque chose d'efficace.
Il y a eu un script de migration (mais je ne me souviens plus de la version) et il devrait y en avoir un bientôt pour passer de 2.x à 3.0 mais rien pour le moment et surtout rien dont je me souvienne pour eBox vers Zentyal.

Je te suggère plutôt de sauvegarder ce qui doit l'être et de partir sur une installation "from scratch".
Quels sont les services eBox que tu utilises et vers quelle version veux-tu migrer ?

legthi

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 137
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: mise à jour
« Reply #2 on: December 07, 2012, 10:33:22 am »
merci de ta reponse,

j utilise la version ebox 1.2.3 avec les service dhcp, réseaux et samba

legthi

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 137
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: mise à jour
« Reply #3 on: December 07, 2012, 10:33:48 am »
je souhaite passer à la version zentyal 2

Marcus

  • Forum Moderator
  • Zen Samurai
  • *****
  • Posts: 395
  • Karma: +12/-0
    • View Profile
    • Professional IT Service
Re: mise à jour
« Reply #4 on: December 09, 2012, 11:55:29 pm »
Bonjour legthi,

Il n'y a malheureusement aucune route simple pour passer de eBox @ Zentyal.  Il y a trop de différences majeures entre ces versions...

Je dirais même que si ma mémoire est bonne, la MaJ de eBox v1.2 @ eBox v1.4 était douteuse.

Bref, ma recommandation, tout comme celle de christian, serait d'effectuer la migration au grand complet en manuel.

- Recréation des services et utilisateurs sur un second serveur
- Transfer manuel du "home" ((g)rsync serait bien approprié)

Et pour répondre à ta question;
> je souhaite la mettre à jour en lançant un apt-get update, apt-get install, la mise à jour se fait mais je ne passe pas sous zentyal
Il te faut faire un "do-release-upgrade" (ce que je ne recommande aucunement de faire).

eBox v1.x tourne sous Ubuntu 8.04
Zentyal v2.x tourne sous Ubuntu 10.04
Zentyal v3.x tourne sous Ubuntu 12.04

N'hésite pas si il y a autre chose.

Marcus