Author Topic: Configuration du module proxy  (Read 1892 times)

christophe_76

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 21
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
Configuration du module proxy
« on: November 06, 2012, 07:59:58 pm »
Bonsoir a tous,

Je suis en train de configuré le module proxy et je rencontre un problème avec Windows update. Après quelques recherche il semble que j'ai deux solutions pour résoudre le problème :

    - exclure les serveur de mise a jour du proxy (mais les quels sont-il ?) on trouve différents serveurs dans chaque tuto ou sur chaque forum, cela ne me plais pas de mettre n'importe quoi.
    - configurer directement squid pour que les mise a jours fonctionne, la mon problème c'est mon niveau en anglais qui pose problème, je ne comprend pas si les modifications sont persistantes ou si elles sont écraser par zentyal. Et faire des modification sans savoir exactement ce qu'elles font ne me plais pas beaucoup plus.

    Si quelqu'un pouvais me donner un coups de main pour avoir une configuration propre cela serais sympathique.

Merci d'avance.

christian

  • Guest
Re: Configuration du module proxy
« Reply #1 on: November 06, 2012, 10:01:47 pm »
1 - quel est le problème avec Windows update ?
2 - Si tu dois faire des modificaitons, ne les fait pas dans squid.conf car Zentyal va les écraser.
Il y a une doc (malheureusement en anglais) qui décrit comment utiliser les hooks. Je regarde si je mla trouve en français.

christophe_76

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 21
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
Re: Configuration du module proxy
« Reply #2 on: November 06, 2012, 11:43:19 pm »
Bonsoir,

Je joint la capture du message d'erreur.

christian

  • Guest
Re: Configuration du module proxy
« Reply #3 on: November 07, 2012, 07:35:44 am »
As-tu déjà regardé cette page ?

christophe_76

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 21
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
Re: Configuration du module proxy
« Reply #4 on: November 07, 2012, 06:38:23 pm »
Merci pour le lien,

Par contre ou mettre ses modification, pour que zentyal ne les écrase pas ?

christian

  • Guest
Re: Configuration du module proxy
« Reply #5 on: November 07, 2012, 06:42:46 pm »
s tu modifie squid.conf, Zentyal va écraser es modif.
Si tu modifies /usr/share/zentyal/stubs/squid.conf/mas (ou quelque chose comme ça), tes modifs sont conservées au redémarrage mais écrasées par la prochaine mise à jour du module proxy.
C'est cependant le bon moyen pour tester facilement.

Si tes modif fonctionnent, il faut que tu écrive un petit hook comme décrit dans le lien.

christophe_76

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 21
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
Re: Configuration du module proxy
« Reply #6 on: November 14, 2012, 09:49:38 pm »
J'ai utiliser les serveur donner dans la doc du lien et j'ai créé une règle autorisant tout les utilisateurs a accéder a ses serveur et visiblement cela fonctionne je n'ai plus de problème avec Windows Update.