Author Topic: limitation de la version free  (Read 1923 times)

otherside

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 26
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
limitation de la version free
« on: October 22, 2012, 04:53:38 pm »
Bonjour à tous,

je voulais savoir quelles étaient les limitations de la version free. J'ai bien vu le comparatif, mais je ne comprends pas la notion de 25 utilisateurs dans la version "Small Business".

En gros, je souhaite utiliser la version "free" dans un établissement scolaire (environs 200 postes) et je me demande si cela est possible ?
Cette installation servira uniquement pour faire du "Gateway" + "dhcp" "proxy"
Merci pour vos réponses.

christian

  • Guest
Re: limitation de la version free
« Reply #1 on: October 22, 2012, 05:05:30 pm »
J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi non plus  :-[
Techniquement, il ne sais pas s'il y a une limitation au nombre d'utilisateurs. Ce ne serait en tous cas pas très compatible avec la déclaration "open source".

En terme de fonctionnalité, il y a quelques différences. Je n'en connais pas la liste exhaustive mais il y a par exemple:
- la possibilité de filtrer du contenu HTTPS en implémentant la solution de Squid "man in the middle" (note que le filtrage de domaine reste possible dans tous les cas, il s'agit bien là de contenu)
- la possibilité de gérer de multiples administrateurs Zentyal (cette fonctionnalité n'existe pas dans la version "community")
- et peut-être d'autres que je ne connais pas (je n'ai jamais vu la version SMB ou Enterprise)

otherside

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 26
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
Re: limitation de la version free
« Reply #2 on: October 22, 2012, 09:51:25 pm »
Merci Christian pour ta réponse. Pour mon utilisation, je peux donc l'utiliser sans crainte de me retrouver avec une version "bridée" et inutilisable.

robb

  • Guest
Re: limitation de la version free
« Reply #3 on: October 23, 2012, 12:38:19 am »
Bonjour Otherside,

Pour ton information, j'ai implementé un serveur Zentyal version community dans un ecole primair. Ca marche tres bien et ce n'est pas necessaire de acheter un subscription SMB ou Enterprise.

Je te peut demander, quel fonction le serveur Zentyal sera faire dans l'ecole? Je dois lire mieux....
Quote
Cette installation servira uniquement pour faire du "Gateway" + "dhcp" "proxy"
  ::)

Autre les service qui sont possible avec Zentyal, j'ai installé Chamilo et Schooltool sur le serveur Zentyal.

Salut,
robb (sans Google translate, excusez-moi pour mon mauvais français)
« Last Edit: October 23, 2012, 12:40:07 am by robb »

christian

  • Guest
Re: limitation de la version free
« Reply #4 on: October 23, 2012, 07:40:20 am »
Robb,

Ton français est certainement meilleur que celui de Google !!!  ;D  merci pour l'information.
Chamillo et Schooltool sont très intéressants, bien que je n'ai pas vu de version "française" de schooltool  ???

robb

  • Guest
Re: limitation de la version free
« Reply #5 on: October 23, 2012, 08:38:52 am »
Schooltool utulise un localisation 'inteligent': Le programme prends le langue primair de ton navigateur et français est soutenu.

C’était très important pour l’école d'avoir un système multilangue parce que c'est un école bi-langue: francophone et néerlandophone.
« Last Edit: October 23, 2012, 08:44:21 am by robb »

otherside

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 26
  • Karma: +1/-0
    • View Profile
Re: limitation de la version free
« Reply #6 on: October 24, 2012, 04:39:47 pm »
Merci Robb pour ces informations complémentaires. Je regarde cela ce soir.
Ton Français est en tout cas bien meilleur que mon néerlandais.