Author Topic: journal de connexions  (Read 1464 times)

legthi

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 137
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
journal de connexions
« on: October 09, 2012, 01:59:03 pm »
bonjour à tous,

je souhaite savoir s il est possible avec zentyal de connaitre les heures, les sites de connexions des machines sachant qu elles possèdent une ip fixe
merci et encore bravo pour ce forum très instructif

christian

  • Guest
Re: journal de connexions
« Reply #1 on: October 09, 2012, 02:00:36 pm »
connexion à quoi ? internet via le proxy ?

legthi

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 137
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: journal de connexions
« Reply #2 on: October 09, 2012, 02:06:15 pm »
bonjour christian touhjours aussi rapide

toutes mes machines sont sur le réseau administrées par zentyal, je souhaite connaitre les sites visitées par les machines clientes branchées sur le réseau avec une ip fixe et les heures éventuellment

christian

  • Guest
Re: journal de connexions
« Reply #3 on: October 09, 2012, 02:19:38 pm »
Désolé mais je ne comprends toujours pas s'il s'agit de voir la connexion entre des machines clientes sur ton réseau et des serveurs sur ton réseau ou bien, plus probablement, des serveurs sur internet.

Dans le deuxième cas, tu peux installer des outils comme lightsquid. L'inconvénient si tu utilises un transparent proxy, est que tu ne verras que l'adresse IP du localhost (127.0.0.1) sauf à modifier la conf de squid pour notifier que le client est indirect.

Ce point est discuté ici.

legthi

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 137
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: journal de connexions
« Reply #4 on: October 09, 2012, 02:45:40 pm »
mon problème est que dansnotre école certaines personnes pendant les heures de travail utilisent internet à des fin ersonnels et non professionnels, est il possible d avoir un journal des sites visites sachant que leur machine possède une ip fixe

christian

  • Guest
Re: journal de connexions
« Reply #5 on: October 09, 2012, 02:55:40 pm »
Je n'ai peut-être pas été clair: si tu utilises le proxy, alors n'importe quel outil d'analyse de Squid te donnera cette information, avec la restriction citée sur le fait qu'il faut faire une modif dans la conf de Squid en cas d’utilisation du proxy transparent.

Cette solution ne te convient-elle pas ?

legthi

  • Zen Warrior
  • ***
  • Posts: 137
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: journal de connexions
« Reply #6 on: October 09, 2012, 03:08:34 pm »
ok c est clair je te remercie,