Author Topic: Apache2 deja installé (lamp-server^) - zentyal webserver ?  (Read 1812 times)

minos

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 37
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Apache2 deja installé (lamp-server^) - zentyal webserver ?
« on: September 20, 2012, 04:20:22 am »
Aie aie!
Je crois que j'ai fait une bourde,
J'ai installé machinalement lamp-server^ avant d'installer le "webserver" de chez Zentyal...

Suis-je parti pour une réinstall complète, ou bien puis-je garder ma petite config aux petits oignons ?! avec "webserver" tout bien comme il faut...

Merci d'avance !

christian

  • Guest
Re: Apache2 deja installé (lamp-server^) - zentyal webserver ?
« Reply #1 on: September 20, 2012, 05:37:31 am »
Comme Zentyal vient avec son propose serveur Apache, et que Zentyal fonctionne à partir de templates, il me semble difficile voire impossible de conserver ta conf une fois Zentyal installé.
Tu peux en revanche installer Zentyal (mais pourquoi ne pas partir sur l'ISO Zentyzal plutôt que d'installer Ubuntu server puis Zentyal  ???)  et ensuite tenter de configurer Apache pour tes besoins propres.
Mon avis personnel est qui si tu as besoin d'une configuration bien spécifique, la cohabitation avec Zentyal n'est peut-être pas le bon choix...

Marcus

  • Forum Moderator
  • Zen Samurai
  • *****
  • Posts: 395
  • Karma: +12/-0
    • View Profile
    • Professional IT Service
Re: Apache2 deja installé (lamp-server^) - zentyal webserver ?
« Reply #2 on: September 22, 2012, 06:59:16 pm »
Bonjour minos,

Ton seul soucis est que tu ne pourras pas configurer tes vhosts précédents avec Zentyal. 

Mis à part ce détail, non, aucune réinstallation complète n'est requise - il n'y a rien de perdu ou de foutu en l'air. Tes configuration initiales seront toujours actives et fonctionnelles.

** Si tu désires supprimer tes anciens vhosts, simplement le faire soit via la ligne de commande.

Bonne journée

Marcus