Author Topic: Installation sur raid adaptec.  (Read 1885 times)

egin

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Installation sur raid adaptec.
« on: August 27, 2012, 01:41:50 pm »
Bonjour tout le monde. ;D

Pour un premier post, c'est une demande au secours. :(

Nous avons un serveur depuis 2006 qui ne sert que pour le courrier et un peu de partage avec webshare sous SME (SME 7.6).

Nous désirons en changer, certains RPM ne suivent pas et je ne suis pas assez motivé pour mettre les mains dans le camboui ;). Aprés maints essais notre choix c'est arrêté sur Zentyal 2.2. Pour les essais Zentyal était installer sur un disque seul, jusque là pas de problème. Aujourd'hui je veux refaire l'installation mais cette fois en raid1 par l'intermédiaire d'une carte Adaptec AAR-1220SA et deux DD 250Go Seagate.

Mais la carte n'est pas détectée, seulement l'option iSCSI est disponible en choix.

Si quelqu'un a une idée?

Pour info, lors des essais effectués précédemment avec SME 8, ClearOS 5.2, Artica 1.6.08 je n'ai pas recontré ce problème.

Bonne journée à tous.
« Last Edit: August 27, 2012, 01:44:20 pm by egin »

christian

  • Guest
Re: Installation sur raid adaptec.
« Reply #1 on: August 27, 2012, 01:54:23 pm »
Je n'ai aucune idée mais 2 points:
- pourquoi ne pas attendre la version 3.0 qui var sortir d'ici 3 semaines ?
- as-tu essaye d'installer Ubuntu 10.04 pour voir si ta carte raid est prise en compte ?

egin

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Installation sur raid adaptec.
« Reply #2 on: August 27, 2012, 02:02:28 pm »
Cela porte un nom... :D

Je suis en train de la graver.

christian

  • Guest
Re: Installation sur raid adaptec.
« Reply #3 on: August 27, 2012, 03:08:09 pm »
Oui certes, chaque version d'Ubuntu a un nom mais je ne suis pas certain que "Gusty Gibbon" ou "Lucid Lynx" parlent beaucoup aux utilisateurs hormis les geeks  qui s’intéressent a Ubuntu. Mais je peux me tromper...  :-[

egin

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Installation sur raid adaptec.
« Reply #4 on: August 27, 2012, 03:16:59 pm »
Hé ben non cela ne fonctionne pas, avec Ubuntu 10.04 server, même problème.
Par contre avec Ubuntu 11.04, le raid est reconnu.

Concernant mon post précédent, c'était dans un ton de plaisanterie qui fallait l'entendre ;)

Car au moment tu me dis d'essayer avec la 10.04 je la gravais.

Je crois que vais attendre la 3.0, mais 3 semaines cela va être long, mais pas le choix donc. :-\

Je vais continuer mes essais en DD seuls.

Merci Christian


christian

  • Guest
Re: Installation sur raid adaptec.
« Reply #5 on: August 27, 2012, 03:40:53 pm »
Je n’étais pas fâché et l'avais bien pris comme une boutade  ;)
La politique de Zentyal étant de ne s’appuyer que sur des LTS, tu n'a donc pas le choix en dehors de 12.04

Ceci étant, j'avais un problème similaire avec une carte réseau a l’époque de la 9.04 (Jaunty Jackalope pour les puristes  ;D) et j'avais réussi a installer une version de Zentyal (a moins que ce soit eBox a l’époque) dessus.  Tu peux peut-être essayer mais cela vaut-il le coup ?

egin

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: Installation sur raid adaptec.
« Reply #6 on: August 28, 2012, 02:36:59 pm »
Je vais attendre, surtout que j'ai un poste de secretaire à créer, alim, réseau, telephone et la bécane à paramétrer. Cela va bien m'occuper pendant ce temps.  ;)
J'ai essayé ce matin pour être sûr, artica sur une base Debian viens de s'installer sans problème.
Merci pour ton aide et dans 3 semaines quand je serai dans la "panade".  :)

@+